BIKEREBELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Furiouss

+9
didier
Roberto
hd-shaoni
SERGIO
Ricky
morison30
Low883 sylvie
franck
Furiouss
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Présentation Furiouss

Message  Furiouss Mer 14 Mar - 10:31

Bonjour à tous,

J'suis tombé hier sur votre forum au détour d'une recherche d'info sur google (si j'me rappelle bien je cherchais ce qu'était le Jockey Shift) et du coup j'en ai parcouru quelques pages en voyant que c'était un forum Custom multimarque (ça fait plaisir comme initiative !)

J'm'appelle Fred, j'ai 29 ans, je suis administrateur systèmes/bases de données et j'habite Fontaine à côté de Grenoble.
J'ai le permis moto depuis 4 mois, c'est donc tout récent et je ne possède malheureusement pas de custom pour l'instant ... :'(

J'ai failli m'acheter un VN800 juste avant mon permis, mais n'ayant pas pu l'essayer et ayant été un peu surpris par la taille de l'engin, j'ai eu peur de débuter dessus.
Au final, je me suis pris une Ducati Monster 600, qui fait bien son office, je me fais plaisir, mais ça reste un roadster et je suis déçu, même si elle est belle, je reste fan des customs et de leur look (j'ai pas mal bavé sur pas mal de photos dans ce forum d'ailleurs ! :p) et du coup je regrette pas mal et en plus la monster pour le duo avec ma chérie c'est pas le top (même si je pense que pour toutes les motos ça sera pas le top vu qu'on est un peu "lourds")

Toujours est il que j'ai dans l'idée du coup, déjà d'essayer de revendre la monster et passer sur custom.
Mais le dilemme qui arrive c'est :
- Le budget serré, si je tire 2800€ de la monster ça sera le max, j'peux rajouter un peu et emprunter un peu mais bon on reste loin des 10000++ pour une Dyna/StreetBob d'occaz (ouais c'est le genre qui me plait, à un peu moins cher ya la 883 par exemple mais je sais pas même si de profil je la trouve belle suivant les coloris/options j'ai du mal avec le look de "dessus" je la trouve vachement fine et c'est pas l'image que je me fais d'une harley ou autre custom, j'vois plus ça avec le gros réservoir entre les jambes xD ça doit venir du fait que c'est un sportster)
- Du coup quel modèle est sympa, pas trop cher ? VN 800 ? (voir 900 mais ça reste cher) Sans compter qu'après selon les années/modèles yen a certains malgré qu'ils soient globalement dans le budget le look me plait pas ou les retours lus sur le net sont mauvais...

Bref, vous aurez compris que j'ai du mal à savoir ce que j'veux ! :p
J'vais arrêter mon pavé là. Si vous avez lu jusqu'au bout bravo ! :p
Furiouss
Furiouss

Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Grenoble / Fontaine
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  franck Mer 14 Mar - 12:17

bienvenu
franck
franck

Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : rochegude
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Low883 sylvie Mer 14 Mar - 14:14

bienvenu sur le fofo cool
Low883 sylvie
Low883 sylvie

Nombre de messages : 1996
Age : 55
Localisation : jonquieres
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  morison30 Mer 14 Mar - 14:35

salut furiouss !

tout d'abord , bienvenue sur se forum !! v

ensuite , vive l'isere libre !!! mdr et oui , je suis d'origine lyonnaise , mais j'ai habité tres longtemps a bourgoin jallieu et ma moitié ("la gamine" sur le forum) est née a la tronche et sa doit forcement te dire quelque chose !!! lol!

pour les becanes :

j'ai eu un 800 VN que tu peut voir sur le forum en fouillant un peut , c'est une tres bonne bécanne pour commencer , mème en duo , mais elle sont devenu teriblement cher depuis quelque temps , pour info , j'avais payé la mienne 1700 euros a l'epoque ! gratte

les dragstar , sont pas mal aussi , en version 1100 on peut en trouver autour des 5000 euros avec peut de kms et avec un look harley mais sa reste une japi !! (attention , je n'est absolument rien contre les japi , j'en ai eu plusieurs et je ne suis pas du genre a cracher dans la soupe) , pour moi , le principal c'est d'avoir 2 roues !! cool

il ne faut pas avoir peur de faire des kms pour acheter une bécane mais avant de te deplacer , demande a se qu'on t'envoie un maximum de photos et demande si un membre du forum se trouve dans les environs , sa peut aidé , perso je me ferais un plaisir d'aller voir une bécane pour toi si elle est dans mon coin !! cool

pour les HD ou pour les autres , il ne faut pas hésité a faire des offres de prix , si le gars est d'accord c'est cool , si il ne veut pas tu laisse tomber , c'est pas plus compliquer que ca !!! dolard
perso je n'est jamais acheté une becane s'en discuter le prix et tu peut me croire j'ai fait quelque bonnes affaires !!! main
la seul différence , c'est qu'une HD décote beaucoup moins vite qu'une japi ! tristesse

en ce qui concerne le 900 VN , "ricky" sur le forum en a une , il pourra surement mieux t'en causer que moi !

voila se que je peut déja te dire , mais si tu a d'autres question ou si tu souhaite un avis , n'hésite pas a faire appelle au membre du forum , je pense que la plupart se ferons un plaisir de te repondre !

a +++++++++++++++++++++ v





morison30
morison30

Nombre de messages : 2861
Age : 56
Localisation : 83870 SIGNES
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Ricky Mer 14 Mar - 16:37

salut et bienvenue Furiouss

Je suis allé jusqu'au bout bravo à moi , il était temps que tu t'arrêtes etonné

En ce qui concerne les Japi comme dit Morisson hein j'ai effectivement une VN 900
je n'ai eu que celle là ,donc les comparaisons je ne sait pas, je n'ai jamais essayé une autre moto assez longtemps pour t'en dire plus ,mais le customs reste pour ma part mon style préféré .
la 900 est confortable si tu change de selle car l'origine au bout 1h30 t as l'impréssion que tu ton téléphone en mode vibreur tout le temps hein

Pour une première moto j'adore ,économique, maniable et je trouve le look sympa quand elle est équipé .

j'ai fait une bonne partie de la Corse l'année dernière pendant une semaine c'était genial

Comme dit Morisson n'hésites pas à demander y a des connaisseurs en tout genres chez les canards

Encore bienvenue

A bientôt

Ricky v
Ricky
Ricky

Nombre de messages : 837
Age : 56
Localisation : Blanquefort ( 33 ) Gironde
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Furiouss Mer 14 Mar - 16:58

Merci pour l'accueil !
Je sens que vous allez en avoir des questions ! :p

Furiouss
Furiouss

Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Grenoble / Fontaine
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  SERGIO Mer 14 Mar - 17:01

Bienvenue sur le forum
ouf j'ai tout lu vite une despé.... tristesse pour les customs là aussi tout a était dit ou presque perso j'ai commencé sur un 750 shadow excellente moto tout comme le 1100 mais là y a des connaisseurs
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  hd-shaoni Mer 14 Mar - 18:22

grand salut a toi, je comprend mieux pourquoi steph et la gamine soule constament mdr ,sa doit etres les banlieus grenobloise, lol! perso je pas put aller au bout de ton post je fait une pause mdr blague a part, se qui est peut etre important et de savoir se que tu va faire avec ta petoire, tu pense rouler beaucoup avec et comme tu dit si tu est lourd en roulant en duo il faut je pense tapper min 1100 cm3 pour un meilleur confort et plaisir, sinon si c est pour moins rouler une plus petite cylindree iras bien, dans les deux cas les petoires japonnaises sont nikel avec beaucoup de choix en marque,en style et surtout en prix ,surtout pour ceux qui connaissent pas trop ses petoires, il faut y aller tout doux pour commencer, a part si un modele branche a fond, aller j arrete de parler sa ma foutu le mal de tete, je suis tombé dans le piege de grenoble hein (un vrai salon de coiffure se forum) bon courage a toi pour un choix, balance tes questions ,pas de soucis
hd-shaoni
hd-shaoni
Modérateur

Nombre de messages : 1949
Age : 56
Localisation : bourgogne.jonquieres
Date d'inscription : 06/08/2008

http://hd-shaoni@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Roberto Mer 14 Mar - 18:43

bienvenue sur le fofo au plaisir v
Roberto
Roberto

Nombre de messages : 1213
Age : 61
Localisation : 84150 jonquieres
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Furiouss Mer 14 Mar - 19:42

Merci pour l'accueil et les conseils !

Effectivement à 2 on est un peu lourd, déjà seul j'fais dans les 120kg environ (je haie les balances donc on fera avec l'estimation) alors à 2, imaginez le pauvre monster 600 comme il galère ! xD
Pour le coup faudrait, comme j'ai un budget relativement serré que j'tape sur du Dragstar 1100 ou du Shadow 1100, d'ailleurs j'ai vu une annonce à 3000€ shadow 1100 pas trop loin de chez moi (enfin c'est relatif, même département) ça vaudrait ptet le coup de se pencher dessus du coup...
Furiouss
Furiouss

Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Grenoble / Fontaine
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Invité Mer 14 Mar - 20:12

salut a toi ma passion les bobbers main mais comme dit mes canards si tu as le temp regardes les brele quon avait avant on a tous fait comme toi demarer a zero a bientot sur la route v v alors direction le bon coin es tu trouveras surement quelque chose dapres ton budget a++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  didier Jeu 15 Mar - 5:47

bienvenu sur le forum
didier
didier

Nombre de messages : 3302
Age : 57
Localisation : orange
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Furiouss Jeu 15 Mar - 14:24

Bon bon bon, j'ai épluché un peu Leboncoin.
2 annonces ont retenu mon attention :
1100 Shadow de 1996, 40000km, 3000€, 80km de chez moi
1100 XVS Dragstar de 1999 (donc modèle 2000 si j'ai bien pigé la Dragstar 1100 commence en 2000) 36000km, 4400€, 30km de chez moi.
J'ai envoyé un mail au 2 pour avoir plus d'info et photos. En espérant une réponse ^^
Et j'ai mis en vente ma monster.
Furiouss
Furiouss

Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Grenoble / Fontaine
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  franck Jeu 15 Mar - 17:44

salut il y a aussi 1600 wild star il y en a avec des borne avec des prix interressant le probleme y fo etre patient. je regarde souvent sur le bon coin .j avait lu une foi k il avait conparer avec le 1340 c kif kif.
franck
franck

Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : rochegude
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  hd-shaoni Jeu 15 Mar - 18:06

exact franck, sur le forum des stars ils dises qu elles sont assez proche , tr a voir
hd-shaoni
hd-shaoni
Modérateur

Nombre de messages : 1949
Age : 56
Localisation : bourgogne.jonquieres
Date d'inscription : 06/08/2008

http://hd-shaoni@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Invité Jeu 15 Mar - 19:40

le 1100 shadow es euper jen es eu 1 es je pense que le 1100 dragstar es pareil maintenant a toi de voir je pense que tu seras pas decus de ces deux genre de motos v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  soababa Ven 16 Mar - 6:41

Prends celle qui te rends amoureux,
moi j'ai craqué pour une mémére de 30 ans et là l'argent ne compte plus (pour elle mais alors pour moi aie ouille ...)
mais chaque fois que je la regarde ben j'suis encore plus amoureux j'ai du mal à mettre le mot raison sur un achat moto..
(j'ai croisé la mienne en descendant faire les courses coup de foudre non prévus mais que du bonheur maintenant alors achat passion où achat raison le débat est lancé....)

soababa

Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  patdu26 Mer 21 Mar - 10:22

salut bienvenu a toi l'ami
patdu26
patdu26

Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Furiouss Mer 21 Mar - 10:23

Merci ! :)
Furiouss
Furiouss

Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Grenoble / Fontaine
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Furiouss Jeu 22 Mar - 9:55

Bon, j'ai trouvé une 1100 Shadow qui me plait.
Mais il faut soit que je vende vite mon monster soit que je fasse un petit crédit le temps de le vendre.
Et faut que j'aille la chercher en train car elle est dans la banlieue de Lyon et moi à Grenoble...
Brefffff faut que je trouve les sous !
Furiouss
Furiouss

Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Grenoble / Fontaine
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  SERGIO Ven 23 Mar - 6:44

vends en premier ton monstro attends d'avoir le pognon ensuite tu achète tu verras y en aura plein d'autres
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Furiouss Ven 23 Mar - 6:55

SERGIO a écrit:vends en premier ton monstro attends d'avoir le pognon ensuite tu achète tu verras y en aura plein d'autres
Ouaip, t'façons c'est ce qu'il va se passer, entre temps j'ai normalement trouvé un acheteur et le vendeur de la shadow est OK pour attendre sa réponse et son paiement.
La suite bientot ! :)
Furiouss
Furiouss

Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Grenoble / Fontaine
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  morison30 Ven 23 Mar - 11:21

Furiouss a écrit: entre temps j'ai normalement trouvé un acheteur et le vendeur de la shadow est OK pour attendre sa réponse et son paiement.
La suite bientot ! :)

ben ca c'est une bonne nouvelle , non ????

a++++++++++++++ v
morison30
morison30

Nombre de messages : 2861
Age : 56
Localisation : 83870 SIGNES
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Furiouss Ven 23 Mar - 12:48

morison30 a écrit:
Furiouss a écrit: entre temps j'ai normalement trouvé un acheteur et le vendeur de la shadow est OK pour attendre sa réponse et son paiement.
La suite bientot ! :)

ben ca c'est une bonne nouvelle , non ????

a++++++++++++++ v

Clairement !
Mon acheteur attend une rentrée d'argent (artisant qui doit être payé entre ajd et lundi) et me dit lundi au plus tard si c'est OK !
et mon vendeur attend que j'ai ma réponse et hop !
Furiouss
Furiouss

Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Grenoble / Fontaine
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  cal Sam 24 Mar - 6:15

bien jouet main
cal
cal

Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : tresques
Date d'inscription : 08/10/2011

http://pascal.goublaire@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Furiouss Empty Re: Présentation Furiouss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum