BIKEREBELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

prépa moto

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

prépa moto Empty prépa moto

Message  Invité Ven 4 Juil - 16:17

Salut les copains
Dites je me suis trouvé une 125cc virago de 1996 que je dois aller chercher le 12.
Je voudrais savoir quelle prépa particulière doit être faite pour avoir le bruit moteur de la moto de youbed svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  SERGIO Sam 5 Juil - 6:49

il me semble qu'il a fait ses pots lui même,
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Sam 5 Juil - 7:00

Ok donc juste le changement de pots est assez efficace pour obtenir cette sonorite ? Sur bobberslive le boss dit qu'il vend un kit stage vous en pensez quoi ? Cest fiable, utile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  SERGIO Ven 11 Juil - 5:49

perso je connais pas ce kit mais j'ai regardé et il semble fiable par rapport aux pièces proposées...moi si j'ai un conseil trouve un moteur de 250 et pose le ce sont les mêmes
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Lun 14 Juil - 17:33

Bah en fait je n'ai pas le permis moto donc que la formation 125cc limité a 15cv ( j'en suis loin mdr) je peux pas rouler avec un 250cc meme si c'est pas l'envie qui m'en manque lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  SERGIO Mar 15 Juil - 16:57

qui va voir que c'est un 250 ? y a aucune différence...afin je dis ça je dis rien
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mar 15 Juil - 21:12

Bah avec la chance que j'ai je vais mettre un 250cc,sortir me faire cartonner et l'assurance va y jeter un oeil mdr ca me ferait mal de me voir baiser. Apres sur le 125cc il y a ecrit sur le carter de frein "1400cc" ce qui me fait assez rire, qu'y a t-il d'ecrit sur un 250cc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  zspirit Mer 16 Juil - 15:25

tr tr tr 
1400cc....ça serait pas la quantité d'huile moteur par hasard  lol! 
zspirit
zspirit

Nombre de messages : 849
Age : 49
Localisation : Cheval-Blanc (84)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mer 16 Juil - 15:33

Maintenant que tu le dis oui ca doit etre ca vu que c'est a coté du bouchon... hein  suis trop un boulet  mdr  je connais pas mdr mais ca bien fait rigoler en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Jeu 17 Juil - 12:13

salut  les zamis, dites moi, serait-il possible de changer le moche compteur de vitesse qui contient le compteur kilo et journalier, d'origine par un autre plus design, digital et pas trop cher ? Un collegueu m'a parlé du compteur vapor mais je ne connais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Dim 20 Juil - 7:55

Bon guidon commandé et poignees caoutchouc aussi, risers démontés et retournés, me reste a détourner le compteur et prevoir le changement du phare et des rétros.

prépa moto Guidon11
prépa moto Grips-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Lun 21 Juil - 14:32

Bon aujourd'hui je me suis amusé avec l'échappement et comme je ne connaissais pas, je vais mettre explication comment enlever l'échappement d'origine de la 125 virago si jamais ca peut aider des novices comme moi.

Alors le moteur est composé de 2 cylindres, sur la face avant du premier cylindre (celui pres de la roue avant) se trouve la liaison du pot avec le cylindre, pour défaire ce pot il faut dévisser les 2 ecrous de taille 10 avec un cliquet a rallonge de preference car c'est exigu. Apres avoir enlever les 2 ecrous la bague de maintient se defait toute seule. Pour le pot arrière c'est une autre histoire car en fait sur le cylindre arriere il y a un pot genre pot de mob qui se trouve fixé dessus comme celui a l'avant, a la seule difference qu'il descend sous la moto et est tenu via un collier de serrage au bloc echappement chromé.
Il faut alors devisser les 2 ecrous (se trouvant sous la selle et devant le capot plastique de batterie) qui maintiennent le faux pot arriere, ecrous de taille 10 aussi. Une fois cela fait il faut regarder sous la moto et defaire la vis se trouvant sous le bloc chrome et qui tient le collier de serrage, en enlevant cette vis vous liberez le bloc chrome. Il reste une seule vis a enlever qui se trouve sur la patte du cale pied passager et le tour est joué. Le bloc chrome est retiré.
Il faut maintenant defaire les 2 ecrous sur le cylindre arriere pour liberer le pot de mob.

Afin de retirer les cales pieds passager, il faut devisser les ecrous qui les retiennent. Pour cela, sur le coté droit (cote selecteur) il faut devisser le carter plastique du selecteur (2 vis cruciforme) ensuite devissez le support de cale pied et enlever le. Probleme a noter, les supports sont maintenus l'un a l'autre par une visse qui traverse le bras oscillant donc, si vous enlever la vis le bras tombe de ce coté, et si vous la remettez sans les supports la vis devient trop courte. Astuce découpez vous support proprement autour du trou de cette vis pour avoir une sorte de rondelle, sinon un paquet de rondelles.
Pour la patte droite (coté carter de frein) meme opération.

Pour changer le garde boue arriere je viens aussi de découvrir que celui-ci est fixé au cadre en 2 endroits, en bout de cadre simple boulon a defaire et.... avec les amortos, il faut faire ca a deux pour defaire les amortos l'un apres l'autre afin de liberer le garde boue arriere, remettez aussitot vos amortos sauf si vous mettez des struts.

La selle se defait facilementcar elle elle est maintenue par 2 vis torx (etoile) de chaque coté.

Le pouf quand a lui est maintenu sur le garde boue arriere par une seule vis taille 10 je crois, une fois enlevé il reste 2 vis qui tiennent la pate de maintient, elles sont de la meme taille je crois.

Voila pour aujourd'hui  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mar 22 Juil - 3:25

Moi je déconseille de découper les platine de cale pied arrière car celle de droite sert aussi de fixation pour l'échappement. Moi j'ai couper les cale pied au ras des platine et je les ai remises en place. Et pour le garde boue arrière pas besoin de défaire les amortos les vis de maintiens s'enlèvent par l'intérieur avec une clé de 14! Voilà c'était juste pour compléter ton descriptif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mar 22 Juil - 4:01

Ah ah coool merci a toi  genial 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mar 22 Juil - 16:09

bon j'ai réussi a retirer le garde boue, pour ceux qui ont les moyens de le faire, je vous conseil de retirer la roue pour vraiment pas se faire chier comme moi je me suis fais chier lool.
enfin bref le cul libéré, je l'ai démarrée et la oh surprise si le starter n'est pas a fond elle cale des que je touches a l'accélerateur, bizarre vu le temps qu'il fait je ne devrais pas avoir a metre le starter a donf, bref je démarre avec le starter a donf et j'attends ( min, je la fait ronronner ( min et la de nouveau pof pof pof pfff bon  tr  voila la video pour que vous puissiez voir et ptet me dire d'ou ca vient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  SERGIO Mer 23 Juil - 6:39

Tout d'abord merci pour le tuto ça aide pas mal. Pour le moteur remet le filtre à air et regarde si ça tourne mieux......si c'est pareil, regarde la pipe d'admission qui est peut être carquelée car c'est la maladie de ces bécanes....
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mer 23 Juil - 6:54

De rien ;-), je vais regarder la pipe car avec ou sans le filtre a air ca fait pareil. Je me disais que le carbu etait ptet degueu non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mer 23 Juil - 9:51

J'ai oublié de demander a quoi est du le fait que la mousse jaune de mon filtre a air d'origine soit imbibée d'essence ? Et dans le boitier gauche chromé il y a un truc de branché c'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mer 23 Juil - 10:16

Vérifie l'intérieur de la pipe car il y a 2 couche de caoutchouc! C'est celle de l'extérieur qui craque! Moi ma pipe et très craqué de l'extérieur mais je roule tranquille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mer 23 Juil - 10:24

Ok merci, des conseils pour le demontage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mer 23 Juil - 10:31

D'abord tu débranche les deux durites qui partent du réservoir en les pinçants avec une pince étaux, ensuite moi je branche un bout de durite sur les deux prises du robinet! La tu démonte le robinet et la pompe, ensuite tu peu enlever le réservoir. La il faut débrancher la durite d'air qui est branché sur la pipe. Tu peu maintenant défaire les colliers au dessu et au dessou du carbu. Après tu sort le carbu par la droite en tirant un peu il sort. Tu peu ensuite démonter ta pipe et vérifier! Pour remonter je t'explique ça plus tard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mer 23 Juil - 10:44

Ok merci merci je vais voir ca des que je vais avoir du temsp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Mer 23 Juil - 19:21

Bon allez demain demontage et vidage du reservoir avec les conseils de crisdu29, et du garde boue avant.

Le tout part demain soir chez un copain pour poncage et appretage des deux, je vais pouvoir appliquer une peinture noire matt en 2 couches et deux couches de vernis. Plus tard je ferais le garde boue arriere quand je l'aurais. Ca va donner un cadre noir brillant sur gardes boue, reservoir et capot de batterie noir matt. Je verrais aussi pour les jantes mais je ne sais pas de quelle couleur.Je verrais avec kustom creations pour des stickers vinyl perso pour les flans de reservoir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty petits conseils entre amis

Message  bikershadow Jeu 24 Juil - 9:18

salut ! si tu parles de bobberslive de capentras je suis navré de lui faire de la mauvaise pub mais .... voila !!! on en parlera en face to face les paroles s'envolent.. bref, je le déconseille fortement ! petit conseil sur ma rebel 250 j'avais acheté des silencieux TURNOUT et sincèrement c'etait un régal, un ami a fait la meme sur sa 125 et le bruit etiat encore plus sympa !
bikershadow
bikershadow

Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Invité Jeu 24 Juil - 11:49

Je me posais des questions justement car quand je vois les tarifs et le matos que le gars propose, il me dit que tu gagnes 1 cheval 5 seulement. Sur up power que je connais pas ils sont 2 fois moin cher et tu passes d'apres leurs dire de 11 a 14cv....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa moto Empty Re: prépa moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum