BIKEREBELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

free wheels , la fin

Aller en bas

free wheels , la fin Empty free wheels , la fin

Message  hd-shaoni Mar 27 Sep - 18:54

information d un autre forum, Le Free Wheels en liquidation.





le tribunal de commerce s’est prononcé, hier, sur le dépôt de bilan de la société Free Wheels. Les juges ont opté pour une liquidation

Gros cubes, gros soucis. La société Free Wheels, organisatrice de la manifestation du même nom, est en cessation de paiement depuis plusieurs semaines (voir nos éditions des 15 et 16 septembre). Cette situation a conduit la structure à déposer le bilan auprès du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.

La solution la plus radicale
Les juges ont examiné, hier, ce dossier. Deux choix s’ouvraient à eux : ordonner un redressement ou prononcer la liquidation judiciaire. C’est la seconde option, la plus radicale, qui a été préférée.

Un mandataire liquidateur est nommé. Il va s’atteler à dénombrer tous les actifs encore disponibles de l’entreprise et à payer les créanciers dans la limite du possible bien sûr et selon un ordre établi par le code du commerce.

La moitié des fournisseurs du Free Wheels n’a pas été payée à la suite des mauvais résultats de la deuxième édition du rassemblement de motards de Courpière (*).

D’après nos informations, il s’agirait de « gros » fournisseurs, intervenant au plan national. L’un d’eux réclamerait notamment dans les 100.000 euros ! Les « petites » entreprises ou artisans locaux seraient moins touchés par les défauts de paiement.

Le budget du Free Wheels tournerait autour du million d’euros. L’an dernier, la société avait été légèrement déficitaire : - 56.000 ? selon les chiffres rendus publics par le greffe du tribunal. Cette année, le trou est bien plus important. Prévisions météo maussades, billetterie en retrait (11.000 entrées payantes déclarées), « concurrence » des animations dans le bourg… Voilà ce qu’avance la société Free Wheels pour expliquer son déclin.

Son gérant, Marc Grincourt, n’a pas donné suite à nos sollicitations, hier, pour évoquer la situation financière et surtout l’avenir de la manifestation.

Bertrand Yvernault et Laurent Bernard
hd-shaoni
hd-shaoni
Modérateur

Nombre de messages : 1949
Age : 56
Localisation : bourgogne.jonquieres
Date d'inscription : 06/08/2008

http://hd-shaoni@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum