BIKEREBELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

réglage carbu wild glide de 95!

4 participants

Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Sam 3 Mai - 16:44

Salut!

Après avoir nettoyé tout le carbu , j'ai bien sûr  décidé de le régler lol , et c'est là que le bas blesse!
Il n'y a qu'une vis à régler (enfin j'en ai vu qu'une), si je descend trop le ralentit quand je tire le starter la moto cale, par contre quand le ralentit est un peu haut, en tirant le ralentit le régime augmente  gratte 
Je capte pas tout là! (bon la moto est chaude lors du réglage).
Je trouve aussi que depuis que j'ai remonté le carbu la moto fume beaucoup (noir) .
Après je ne sais pas si pour le réglage ça a une importance , mais je n'ai plus de câble de retour des gaz (enfin ca ne gêne en rien au retour de la poignée hein!)

donc si quelqu'un pouvait m'aider à la régler, ce serait cool ^^ .
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  SERGIO Dim 4 Mai - 7:45

Billbond va arriver...lol, juste que la vis c'est le réglage d'air en général pour commencer propre tu le serra à fond (sans forcer bien sur) et tu le désserre de 3 tours en gros ...
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Dim 4 Mai - 14:45

SERGIO a écrit:Billbond va arriver...lol, juste que la vis c'est le réglage d'air en général pour commencer propre tu le serra à fond (sans forcer bien sur) et tu le désserre de 3 tours en gros ...

Ok ok , je vais tester comme ça , et si Billbond a d'autres conseils , je suis preneur ^^

merci

édit: j'ai essayé 3 tours et c'est trop , elle tient pas le ralentit! , 2 tours presque 1/2 , ca a l'air d'aller (sans starter)
peut être que le fait d'avoir un allumage avec boitier électronique  + AAC  ça change la donne ...
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Lun 5 Mai - 16:05

Bon test pour aller et revenir du taf:
Ralentit un peu haut à chaud, je vais remettre un petit coup de tournevis pour le descendre un peu.
Par contre , je sais pas si c'est dû au nettoyage du filtre à air, mais en roulant (à froid), la moto à tendance à brouter à bas régime, c'est assez chiant !
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  SERGIO Mar 6 Mai - 6:52

Tu resserres d'un 1/2 tour et ça ira mieux tu as trop d'air qui arrive
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Mar 6 Mai - 11:54

SERGIO a écrit:Tu resserres d'un 1/2 tour et ça ira mieux tu as trop d'air qui arrive

c'est ce que j'ai fais , et ce matin le ralentit est nikel , par contre toujours ce problème de toussotement dans le carbu en roulant , comme si elle avalait trop d'air. (le gicleur est il trop petit , par rapport à l'entrée d'air?)
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Mer 7 Mai - 16:03

H.E.L.P !!! Billbond! ^^
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  billbond Mer 7 Mai - 20:28

v  Salut!
Comme ça, vite fait, je penche à 90 % pour une vilaine prise d'air au niveau pipes admissions surtout si c'est suite au démontage que tu as effectué.
Si c'est suite au nettoyage filtre à air, comment a tu nettoyé celui ci?
La couleur noirâtre de ta bougie ne correspond pas à ta carburation qui est trop pauvre
La richesse se règle bien comme tu as fait, moteur chaud donc tu t'en fous du starter...
Je reviens demain soir plus longuement si t'as besoin, la je suis en train de greffer un allumage batterie bobine de BMW sur ...ma bétonnière!! et ...CA MARCHE!!! etonné  Trop bon, donc moi aussi je suis en phase réglage...
La mécanique c'est le pied surtout quand t'as pas mis les mains dedans depuis longtemps...

billbond
billbond

Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Mer 7 Mai - 20:44

billbond a écrit:v  Salut!
Comme ça, vite fait, je penche à 90 % pour une vilaine prise d'air au niveau pipes admissions surtout si c'est suite au démontage que tu as effectué.
Si c'est suite au nettoyage filtre à air, comment a tu nettoyé celui ci?
La couleur noirâtre de ta bougie ne correspond pas à ta carburation qui est trop pauvre
La richesse se règle bien comme tu as fait, moteur chaud donc tu t'en fous du starter...
Je reviens demain soir plus longuement si t'as besoin, la je suis en train de greffer un allumage batterie bobine de BMW sur ...ma bétonnière!! et ...CA MARCHE!!! etonné  Trop bon, donc moi aussi je suis en phase réglage...
La mécanique c'est le pied surtout quand t'as pas mis les mains dedans depuis longtemps...


Salut!
avec le gros carbu , ca ne me le faisais pas , et a chaque fois que je remonte celui là c'est la même merde!
ca me le fait a bloc a froid , à la limite de pas arriver a rouler tellement elle s'étouffe , et ensuite ca disparait quasiment à chaud.
Pour le filtre a air (type k&N) , je l'ai laissé tremper dans du dégraissant , rincé à grande eau , un coup de soufflette , et l'ai bien laissé secher avant de remonter.
Pour les bougies je sais pas , elles étaient bien calaminées , et je trouve que le brelon fûme pas mal noir (j'aurais bien aimé réduire l'effet poulpe ^^).
Pour ta bétonnière , n'y greffe pas le moteur de BM quand même!  mdr 
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  billbond Mer 7 Mai - 21:18

Bon faut savoir arrêter avant de prendre un coup de fusils des voisins... je greffe le moteur complet demain!!
OK, j'avais pas suivi le changement de carbu,donc je t'ai raconté des conneries plus haut, donc je vais relire tes messages, mais pourquoi remonte tu le " petit" carbu?
Faut que ton jeu aux soupapes soit ok avant de régler le carbu.
C'est difficile un réglage sur une moto modifiée.

Pour savoir ou aller, le mieux ce serait que tu monte d'un cran l'aiguille du boisseau sur ton petit carbu (?) tu augmente ainsi l'arrivée d'essence par rapport à l'arrivée d'air sur les mi régimes , t'essaye la moto dans les même condition donc départ à froid. Suivant la réaction tu saura à coup sur ou aller...enrichir ou appauvrir.

Pour la couleur et ta fumée noire, je pense pas que la carburation soit la cause...
billbond
billbond

Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Jeu 8 Mai - 16:54

billbond a écrit:Bon faut savoir arrêter avant de prendre un coup de fusils des voisins... je greffe le moteur complet demain!!
OK, j'avais pas suivi le changement de carbu,donc je t'ai raconté des conneries plus haut, donc je vais relire tes messages, mais pourquoi remonte tu le " petit" carbu?
Faut que ton jeu aux soupapes soit ok avant de régler le carbu.
C'est difficile un réglage sur une moto modifiée.

Pour savoir ou aller, le mieux ce serait que tu monte d'un cran l'aiguille du boisseau sur ton petit carbu (?) tu augmente ainsi l'arrivée d'essence par rapport à l'arrivée d'air sur les  mi régimes , t'essaye la moto dans les même condition donc départ à froid. Suivant la réaction tu saura à coup sur ou aller...enrichir ou appauvrir.

Pour la couleur et ta fumée noire, je pense pas que la carburation soit la cause...

Salut!
J'ai remonté on carbu d'origine, car je pense que ma panne venait de l'autre (enfin je suppose, puisque depuis je ne suis pas retombé en carafe ...) .
Pour monter l'aiguille du boisseau d'un cran, tu peux m'expliquer comment faire stp. (j'ai aussi constaté que le carbu suintait sur l'arrière côté pipe (je ne sais pas si ca vient de la cuve, je verrais lors du re démontage).
pour la fumée noire , tu penserais à quoi?
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  billbond Jeu 8 Mai - 19:58

C'est quel carbu en fait?
Sinon pour l'aiguille, elle est maintenu sur le boisseau par un clip: l'aiguille comporte plusieurs crans. Il faut que tu enlève le clip et que tu le mette sur le cran du bas de l'aiguille.
En fait il faut que tu remonte l'aiguille par rapport au boisseau.
C'est le truc de base pour savoir ce qu'il faudra faire en suite: peut être faudra t'il changer le gicleur principal car il est prévu pour un filtre d'origine assez étouffant et comme tu as monté un KN plus respirant tu as maintenant trop d'air par rapport à ce que te fournis ton gicleur.

Pour ta fuite sur la pipe, je t'en avais parlé, si c'est au niveau de la cuve bon pas trop d'incidence mais si sur la pipe=prise d'air, tu pourra pas regler avant d'y avoir remedié (à mon avis c'est juste au niveau de la cuve, regarde quand même ton niveau de cuve ...

Dommage que tu soit pas à coté, on aurait pu voir pour ta fumée pas clean...
billbond
billbond

Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Jeu 8 Mai - 20:53

billbond a écrit:C'est quel carbu en fait?
Sinon pour l'aiguille, elle est maintenu sur le boisseau par un clip: l'aiguille comporte plusieurs crans. Il faut que tu enlève le clip et que tu le mette sur le cran du bas de l'aiguille.
En fait il faut que tu remonte l'aiguille par rapport au boisseau.
C'est le truc de base pour savoir ce qu'il faudra faire en suite: peut être faudra t'il changer le gicleur principal car il est prévu pour un filtre d'origine assez étouffant et comme tu as monté un KN plus respirant tu as maintenant trop d'air par rapport à ce que te fournis ton gicleur.

Pour ta fuite sur la pipe, je t'en avais parlé, si c'est au niveau de la cuve bon pas trop d'incidence mais si sur la pipe=prise d'air, tu pourra pas regler avant d'y avoir remedié (à mon avis c'est juste au niveau de la cuve, regarde quand même ton niveau de cuve ...

Dommage que tu soit pas à coté, on aurait pu voir pour ta fumée pas clean...

ok ok , j'essayerais de faire ça demain , en rentrant du taf!
en tous cas merci pour ton aide!  v 
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Ven 9 Mai - 20:54

Bon j'ai démonté le carbu, vérifié la pipe d'admission (R.A.S)
Par contreau niveau du réglage de l'aiguille , il y a un problème, il n'y a pas moyen de régler quoi que ce soit  (cf photo) , il y a juste  3 petites rondelles dessus , c'est tout.
Je mets quelques photos du carbu démonté, au cas ou ça pourrait servir  ...

réglage carbu wild glide de 95! Mini_140509104858171785

réglage carbu wild glide de 95! Mini_140509110227134493

réglage carbu wild glide de 95! Mini_140509110519825138

réglage carbu wild glide de 95! Mini_140509110720847144

Sinon le Gicleur Principal est de 170 , et le gicleur pilote en 45
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Sam 10 Mai - 13:37

bon j'ai rajouté 2 petites rondelles sur l'aiguille, ça a l'air d'être pas mal ...
à tester le matin pour voir si elle ne s'étouffe plus à froid.
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  SERGIO Lun 12 Mai - 6:38

Ben j'avais jamais vu une aiguille comme ça.... gratte 
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  billbond Lun 12 Mai - 21:00

Certaines sont comme ça, sans réglage possible, à ce moment la la seule solution c'est de rajouter des rondelles comme l'a fait BlackDevil. C'est souvent le cas sur des bas de gamme.
Je pense que seulement la première rondelle est d'origine, les deux autres sont déjà rajoutéés . Le gicleur est trop petit...le proprio precedent avait déjà un soucis avec pour avoir mis  rondelles supplémentaire.
Peut être une modif pour l'import...
billbond
billbond

Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Mar 13 Mai - 16:21

billbond a écrit:Certaines sont comme ça, sans réglage possible, à ce moment la la seule solution c'est de rajouter des rondelles comme l'a fait BlackDevil. C'est souvent le cas sur des bas de gamme.
Je pense que seulement la première rondelle est d'origine, les deux autres sont déjà rajoutéés . Le gicleur est trop petit...le proprio precedent avait déjà un soucis avec pour avoir mis  rondelles supplémentaire.
Peut être une modif pour l'import...

En rajoutant 2 rondelles, ca a l'air pas mal (elle s'étouffe plus) , tu préconise quoi pour le gicleur?
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  billbond Mar 13 Mai - 20:09

Bonne nouvelle si ça marche mieux!
J'aurais mis 2 de plus au gicleur principal et enlevé une rondelle à l'aiguille...
billbond
billbond

Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Mer 14 Mai - 15:36

billbond a écrit:Bonne nouvelle si ça marche mieux!
J'aurais mis 2 de plus au gicleur principal et enlevé une rondelle à l'aiguille...

Donc 172 , c'est ça?
par contre tu aurais enlevé une rondelle , par rapport à la configuration de la photo, ou une en moins par rapport a c que j'ai rajouté? (là je suis à 5 rondelles, et elle ne s'étouffe "quasiment" plus)
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  billbond Mer 14 Mai - 20:17

Oui c'est ça 172, et 4 rondelles au lieu de 5...
billbond
billbond

Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Jeu 15 Mai - 20:24

billbond a écrit:Oui c'est ça 172, et 4 rondelles au lieu de 5...

oki oki merci , je vais tester ^^
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  billbond Ven 16 Mai - 22:22

anif  Pour ton anniv' je te souhaite un bon réglage carbu et de l'étincelle plein pot... lol! 
billbond
billbond

Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BobberAlain Sam 17 Mai - 18:35

anif anif anif anif anif Bonne Anni
BobberAlain
BobberAlain

Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Villers le Lac 25
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  BlackDevil Lun 19 Mai - 16:01

Merci  v 
BlackDevil
BlackDevil

Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage carbu wild glide de 95! Empty Re: réglage carbu wild glide de 95!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum