BIKEREBELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ma brelette

+2
gio76
SERGIO
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma brelette Empty ma brelette

Message  Invité Dim 6 Juil - 14:32

ca y ai j'ai enfin trouvé et réservé ma pétrolette  v 
je vais aller la chercher samedi, elle a 3200km et est comme neuve, la proprio roule genre 100km par an avec car a la base c'etait pour suivre son mari qui roule en 900VN, enfin bref trop cool.

donc la voila :
ma brelette La_mot10
ma brelette La_mot11
ma brelette La_mot12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Jeu 10 Juil - 15:09

Questions :

1- faut-il changer la selle en meme temps que le garde boue arriere ou puis-je les remplacer indépendement ?

2- je fais 1m80, comment bien choisir la taille de son ape pour que en position les bras restent horizontaux ?

3- quel type de son aurais-je si je mets un tube inox a la place du silencieux d'origine ?

Merci  tr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  SERGIO Ven 11 Juil - 5:43

Il me semble que la selle est tenue par un vis sur le garde-boue , pour l'ape hanger mieux vat l'essayer chez un vendeur voire un pote, car au plus il est haut au plus il revient vers toi il faut l'incliner vers l'avant. Pour les pots, je sais pas le bruit regardes je crois qu'il y a une vidéo dans la rubrique "fête du bruit"
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:23

Ok merci a toi ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Dim 13 Juil - 16:17

ça y est ma petite chiotte est arrivée,

ma brelette 20140710

a peine arrivée et déja on enlève le pouf, les cales pieds et les retros (que je vends au passage)
elle est vraiment en très très bon état, les chromes ne sont pas piqués, la carrosserie n'a pas de rayures
ma brelette 20140711
ma brelette 20140712

prochaine étape changer le garde boue arrière dès que je saurais quelle largeur choisir chez biker store, installer un support de plaque latérale, nouveaux clignotants, changer la selle, refaire le guidon en remplacant celui d'origine par un ape ou un z-bar quand j'aurais trouvé comment choisir ma taille, changer les poignées, les poignées de freins, les rétros, le phare avant, mettre des soufflets sur la fourche, voir l'échappement, la béquille et refaire kit chaine, installer un kit stage 1, changer les filtres a air et je pense que je finirais par une peinture.

je précise que toutes les pièces d'origines seront a vendre donc n'hesitez pas.


Dernière édition par kami49 le Dim 19 Oct - 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Lun 14 Juil - 17:19

Bel achat! Pour les pots tu n'aura le choix que de les changer ou d'en fabriquer des nouveaux! Les pots de virago 125 ou 240 sont particulier, ils sont liés l'un à l'autre, une bonne partie de l'échappement est extérieur au silencieux. Et le collecteur du cylindre arrière est un faux, le vrai descend dans la partie du pot qui est à l'extérieur. En démontant tu t'en rendra compte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Lun 14 Juil - 17:30

Oui j'ai vu vite fait que entre la roue arriere et le moteur se trouve un genre de pot de mobylette, je me suis dis que ca devait etre ca le fameux vrai pot ^^ ce que j'avais en tete a la base c'etait de virer les sorties de pots, raccourcir les tubes qui sont attachés au moteur et y souder (enfin y rajouter) des tubes inox, apres je connais pas du tout, apres si il y avait une sorte de topic imagé avec des photos etapes par etapes ce serait cool ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Lun 14 Juil - 18:15

Le probleme c'est que le pot de mobylette fait partie du silencieux du bas et est raccordé Au silencieux du haut qui lui ne sert que de sortie! À part couper le bon des sorties en biais pour donner un meilleur look il n'y a pas de solution malheureusement! Et bonjour le bruit! En tout cas bon courage pour ta transfo et amuse toi bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Lun 14 Juil - 18:21

Ok merci a toi ^^ je vais ptet laisser comme ca ah ah ah quelqu'un aurait un schema de montage d'une salle a ressorts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Lun 14 Juil - 18:48

Pour la selle ça dépend du modèle. Et tu est obligé de fabriqué un couvercle pour la batterie, regarde les virago bobber sur Google image tu comprendra de quoi je parle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Lun 14 Juil - 18:59

Ouais ca y est j'ai vu ^^ j'ai de quoi m'amuser  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Lun 14 Juil - 19:04

Ouais lol!! Bon courage mais quand on as un bon résultat derrière on compte pas les heures de boulot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Lun 14 Juil - 19:41

Et puis je suis pressé sans l'être car je bosse d'abord et surtout dans ma maison donc je vais prendre le temps de bien faire la chose ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Mar 11 Nov - 17:55

bon voilà, je dois la refaire entièrement car l'ancienne proprio malhonnête ne l'entretenais pas mais pas du tout.
alors pour le moment elle est comme ça :
ma brelette 20141010

pour le moment j'ai démonté toute la moto pour ne garder que le cadre, et j'ai tout nettoyer puis tout remonter , j'ai changé le guidon par un ape hanger, la durite de frein par une avia gainé, retiré les suspensions pour mettre des struts bitwell, j'ai fait poncé et vernir les réservoir et j'ai peint et vernis la trappe, j'ai peint et vernis le cabochon de phare avant, de compteur, de batterie, j'ai peint et vernis les bas de fourreau de suspension avant, j'ai fait avec un ami un garde boue arrière sur mesure, je l'ai peint et vernis, la pipe d'admission est neuve, le manchon d'air carbu est neuf,le filtre a air est neuf, j'ai changé les durites essences par de l'avia, pose de stickers baby harley sur les cabochons de batterie, pose de stickers sur les flancs de réservoir. il me reste a poser la selle a ressort, les clignotants avant et arrière, retirer les reposes pieds d'origine pour monter des reposes pieds custom, poser la bande thermique noir sur le pot d'echappement.
donc voilà encore un peu de taf avant de la mettre en vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  gio76 Jeu 13 Nov - 16:28

simpa :)
gio76
gio76

Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : rouen (76)
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  SERGIO Jeu 13 Nov - 17:02

Bravo un vrai bobber comme je les aime, comme quoi avec un peu de gout on fait de belles choses ... bravo
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Jeu 13 Nov - 19:20

Merci a vous les gars. J'espere vite la recuperer du garage que je puisse installer ce qui reste pour enfin la voir terminée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Chris83 Jeu 20 Nov - 15:55

Beau taf !!!!! ma brelette Cla11010
Chris83
Chris83

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Six fours les plages (var)
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Jeu 20 Nov - 19:48

v merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Ven 10 Avr - 17:14

Bon bah voila, la titine sort du garage la semaine prochaine si j'ai la carte 125cc a temps. Premier essai concluant, reste les clignos arriere a poser et a cabler avec le feu stop .
ma brelette 20150410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  johnrude13 Sam 11 Avr - 11:51

Ah oui joli boulot

johnrude13

Nombre de messages : 13
Age : 67
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Sam 11 Avr - 17:58

Merci v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty super

Message  jeffbob Lun 13 Avr - 16:07

bravo, ça fait un moment que je pense que l'on peut faire des trucs biens sympas avec des petites cylindrées.....tu en es la preuve vivante.... cool
jeffbob
jeffbob

Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : sète
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Invité Lun 13 Avr - 21:17

Un grand merci, ce genre de message fait plaisir ;-) merci aussi a vous qui m'avez aidé a faire et a trouver de l'inspiration ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  zspirit Lun 20 Avr - 8:00

Dis donc c'est une manie de faire des 125 cc qui déchirent plus que des gros cubes????
félicitation ça a de la gueule bravo
zspirit
zspirit

Nombre de messages : 849
Age : 49
Localisation : Cheval-Blanc (84)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma brelette Empty Re: ma brelette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum