BIKEREBELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

recette du gateau roulé a la confiture !!

4 participants

Aller en bas

recette du gateau roulé a la confiture !! Empty recette du gateau roulé a la confiture !!

Message  morison30 Jeu 16 Avr - 7:48

pour commencer ,il faut prechauffer le four (temperature maxi) pendant la preparation de la pate !!

ingredients (pour 6 personnes)

125 g de sucre en poudre
125 g de farine
1/3 du sachet de levure chimique (les sachets font environ 10 g)
3 oeufs
15 g de beurre
1 pot de confiture (de preference gelée de confiture)
du sucre glace
du papier cuisson

preparation

melanger avec un fouet electrique (c'est plus facile) , le sucre , la farine , les 3 oeufs et la levure dans le mème recipient jusqu'a obtenir une pate onctueuse !
faite chauffer les 15 g de beurre dans le micro onde pendant environ 20 a 30 secondes
placer la papier cuisson sur la plaque de cuisson et etalé le beurre fondut sur toute la surface du papier cuisson
versé la pate sur le papier de cuisson beurré en etalant bien sur toute la surface !

une fois que le four est bien chaud enfourné la plaque pendant 5 minutes environ (attention sa va tres vite) surveiller de tres pres !!
quand vous constater que la couleur de la pate change (un peut doré) c'est pret a sortir du four !!
faite glisser sur la table le papier cuisson avec la pate dessus et roulé pendant que c'est chaud ! ( ca evite que le gateau ne casse quand vous allez le roulé) attention de ne pas se bruler !!
laisser refroidir de 5 a 10 minutes puis déroulé , étalé la confiture sur toute la surface et reroulé le gateau (sans le papier bien sur c'est meilleur) mdr
saupoudré de sucre glace et laissé refroidire encore un peut ou alors manger tout de suite (au choix) perso des fois je craque avant !!!

en espérant avoir été assez clair dans mes expliquations , je vous souhaite un bonne appetit !!!!!

variante : on peut aussi metre du nutella a la place de la confiture , mais une fois que c'est froid le nutella durci et perso je trouve cela moins bon !!
variente 2 : avant de melanger la pate on peut aussi verser un petit verre de jus d'orange pressé dedans ca a pour effet de parfumer la pate !!! (pour un roulé a la confiture d'orange c'est le top) !!

et maintenant a table !!!!!!!!!!!!!!!!!
morison30
morison30

Nombre de messages : 2861
Age : 56
Localisation : 83870 SIGNES
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recette du gateau roulé a la confiture !! Empty Re: recette du gateau roulé a la confiture !!

Message  Invité Jeu 16 Avr - 9:26

mdr mdr Tu le fais tellemnt bien et tellement bon mdr que je vais attendre que tu en refasses mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette du gateau roulé a la confiture !! Empty Re: recette du gateau roulé a la confiture !!

Message  SERGIO Jeu 16 Avr - 10:46

Super Maîté, à quand le couscous gardois?.... hein
SERGIO
SERGIO
Admin

Nombre de messages : 5346
Age : 67
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.bikerebelle.com

Revenir en haut Aller en bas

recette du gateau roulé a la confiture !! Empty Re: recette du gateau roulé a la confiture !!

Message  morison30 Jeu 16 Avr - 14:48

pour le couscous tu vois ca avec la gamine , celui qu'elle fait est a ce taper le c.l par terre , parole de canard !!!! mdr

je lui ferait quand mème part de ta sugestion !!! hein
morison30
morison30

Nombre de messages : 2861
Age : 56
Localisation : 83870 SIGNES
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recette du gateau roulé a la confiture !! Empty Re: recette du gateau roulé a la confiture !!

Message  hd-shaoni Ven 17 Avr - 5:11

merci jean pierre koffe,mais avec quoid on doit boire ton gateau, et oui c est le plus important parole de bourgonien
hd-shaoni
hd-shaoni
Modérateur

Nombre de messages : 1949
Age : 56
Localisation : bourgogne.jonquieres
Date d'inscription : 06/08/2008

http://hd-shaoni@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

recette du gateau roulé a la confiture !! Empty Re: recette du gateau roulé a la confiture !!

Message  morison30 Ven 17 Avr - 7:16

avec du cidre c'est le top mais c'est peut etre pas assez fort pour un bourgonnien de bourgonnie comme toi !!!!! mdr
morison30
morison30

Nombre de messages : 2861
Age : 56
Localisation : 83870 SIGNES
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recette du gateau roulé a la confiture !! Empty Re: recette du gateau roulé a la confiture !!

Message  Low883 sylvie Mar 21 Avr - 15:03

merci morison je vais essayer de le faire genial
Low883 sylvie
Low883 sylvie

Nombre de messages : 1996
Age : 55
Localisation : jonquieres
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

recette du gateau roulé a la confiture !! Empty Re: recette du gateau roulé a la confiture !!

Message  Invité Mer 22 Avr - 19:35

JE SEREZ DACCORT POUR UN BON COUCOUS MAIS QUAND ,,,,,,???????????? avec c du sidi brahim quil faut pour faire descendre la semoule ????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette du gateau roulé a la confiture !! Empty Re: recette du gateau roulé a la confiture !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum