Panne à la c..
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Panne à la c..
Je savais pas où poster...
Depuis une semaine, ma brèle avait du mal à démarrer, symptômes elle tournait sur une patte par intermittence J'avais une perte électrique (grosse chataigne sur le faisceau arrière quand je le touchais)
1ere chose que je regarde l'allumage, donc inspection des fils du faisceau en visu et à l'ohmètre, R.A.S..
Contrôle antiparasite même punition, que dalle, ensuite bobines allumage là pareil rien à signaler...
Me reste les bougies (qui ont 3000 bornes).
D'aspect, elles sont nickels sauf que celle du cylindre arrière est bien humide du à cette $¨%µ"" de panne.
Donc me viens l'idée d'intervertir la bougie vers le cylindre avant et là, même punition toujours humide pas d'allumage du moins par accoups.
Je débranche le faisceau du cylindre en marche avant et je me prends une put... de chataigne!!! et le moteur tourne toujours sur un cylindre.
Je refais l'opération inverse, je redémonte la bougie pour la remettre à l'arrière et celle de l'arrière à l'avant, je redemarre la bécane qui tourne toujours sur une patte je débranche la faisceau arrière et rebelote je prends un put de coup de jus
Résultat c'était la bougie qui était en court-circuit!!! elle créait un arc sur le faisceau qui pourtant était sain.
J'ai commandé 2 bougies NGK d'origine (j'avais du denso) et la bécane tourne comme une horloge.
Depuis une semaine, ma brèle avait du mal à démarrer, symptômes elle tournait sur une patte par intermittence J'avais une perte électrique (grosse chataigne sur le faisceau arrière quand je le touchais)
1ere chose que je regarde l'allumage, donc inspection des fils du faisceau en visu et à l'ohmètre, R.A.S..
Contrôle antiparasite même punition, que dalle, ensuite bobines allumage là pareil rien à signaler...
Me reste les bougies (qui ont 3000 bornes).
D'aspect, elles sont nickels sauf que celle du cylindre arrière est bien humide du à cette $¨%µ"" de panne.
Donc me viens l'idée d'intervertir la bougie vers le cylindre avant et là, même punition toujours humide pas d'allumage du moins par accoups.
Je débranche le faisceau du cylindre en marche avant et je me prends une put... de chataigne!!! et le moteur tourne toujours sur un cylindre.
Je refais l'opération inverse, je redémonte la bougie pour la remettre à l'arrière et celle de l'arrière à l'avant, je redemarre la bécane qui tourne toujours sur une patte je débranche la faisceau arrière et rebelote je prends un put de coup de jus
Résultat c'était la bougie qui était en court-circuit!!! elle créait un arc sur le faisceau qui pourtant était sain.
J'ai commandé 2 bougies NGK d'origine (j'avais du denso) et la bécane tourne comme une horloge.
Re: Panne à la c..
J'en ai profité pour changer les anti parasites (ngk) 5 euros piéces chez Dafy, le faisceau d'une longueur d'un métre prix 2.30 euros pas de quoi se ruiner (sur ebay), pour les bougies, chez Dafy 11 euros pièce et chez un cons 15 euros
J'ai fais un tour chez VPC : 5 euros pièce
J'ai fais un tour chez VPC : 5 euros pièce
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