références
+6
Fighting31
ACOISE
hd-shaoni
Low883 sylvie
SERGIO
titaï
10 participants
Page 1 sur 1
références
La plupart d'entre nous ont des idées pour modifier nos bécanes, certains ou plutôt pas mal préfèrent les bobbers, d'autres comme moi les choppers, café racer, ou autres....
Pour vous donner un ordre d'idée précise de mes goûts, je vais vous montrer ce que je pense être le must dans mon choix, ce n'est pas une question de marque mais de style :
Par rapport à cette photo (j'ai mon avis précis), dites moi ce qu'il vous choque ou bien ce que vous aimez sur cette exemple.
Ce serait sympa que chaque membre du forum joue ce jeu, qu'en pensez vous?
Pour vous donner un ordre d'idée précise de mes goûts, je vais vous montrer ce que je pense être le must dans mon choix, ce n'est pas une question de marque mais de style :
Par rapport à cette photo (j'ai mon avis précis), dites moi ce qu'il vous choque ou bien ce que vous aimez sur cette exemple.
Ce serait sympa que chaque membre du forum joue ce jeu, qu'en pensez vous?
Re: références
oufffff sergio la tu as le must cette brele es superbe ..pour lautre la noir ... alors risers ne va pas du tout.... la selle exacte trop haute... fourche incliner sur un bobber c pas bon .. reservoir trop gros es surtout pas la console ... apres c question de choix ......
Invité- Invité
Re: références
Pour préciser, la shovel présentée est basée non sur un bobber mais sur un chop "old shcool" donc la fourche inclinée est dans la logique du build de la bécane, à moins que le type voulait faire un hybride....
Pour le guidon, oui il est pas dans le style, trop "ramassé sur lui même" les ressorts de selles sont trop long ce qui lui donne un aspect de vide en dessous, la console de réservoir devrait être soit enlevée ou au pire repeinte comme le réservoir pour se fondre dans la masse, ce même réservoir devrait avoir une inclinaison qui suit la ligne du cadre, l'optique avant est trop gros à mon gout et trop de chromes tue le chrome. Je pense dans une logique chopper je précise, comme je vais continuer de modifier la mienne je vais prendre en considération vos critiques...
Pour le guidon, oui il est pas dans le style, trop "ramassé sur lui même" les ressorts de selles sont trop long ce qui lui donne un aspect de vide en dessous, la console de réservoir devrait être soit enlevée ou au pire repeinte comme le réservoir pour se fondre dans la masse, ce même réservoir devrait avoir une inclinaison qui suit la ligne du cadre, l'optique avant est trop gros à mon gout et trop de chromes tue le chrome. Je pense dans une logique chopper je précise, comme je vais continuer de modifier la mienne je vais prendre en considération vos critiques...
Re: références
pour moi qui a beaucoup moins d'espériance que vous s'est vrai que la selle est trop haute et le guidon pas terrible
Low883 sylvie- Nombre de messages : 1996
Age : 56
Localisation : jonquieres
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: références
nostagie sur ce moteur, grande classe chez harley, j espere que le kick n est pas en deco et qu il sent sert car croyer moi c etait quelque chose de faire partir un 1340 shovel au kick,
ACOISE- Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : VEDENE
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: références
C'est pas par solidarité vedénaise, mais j'suis d'accord avec ACOISE!
j'y connais pas grand chose non plus... mais Perso j'aime pas trop les guidons haut perchés et étroits... ni les cornes de vaches... par contre j'aime beaucoup celui de la photo d'Acoise... pour les soufflets sur la fourche, faut voir, mais ça donne un p'tit côté caferacer/scrambler que j'aime de plus en plus...
sur la première moto je trouve que la fourche est trop grosse par rapport au reste du cadre et c'est vrais que les ressort sont un peu trop long sous la selle. je trouve les échappements trop fin aussi mais ça... sur la deuxième bécane je trouve que le réservoir casse trop la ligne de la bécane et comme je l'ai déjà dit... le guidon trop étroit et trop haut... par contre dans les deux cas, les moteurs son superbes, j'adore la distrib de la jaune et les filtres à air perforé
Je sais que je vais être hors sujet sur ce coup là, mais j'adore le genre de moto un peu hybride qui mélange habilement les styles... vous connaissez celle-ci?
j'y connais pas grand chose non plus... mais Perso j'aime pas trop les guidons haut perchés et étroits... ni les cornes de vaches... par contre j'aime beaucoup celui de la photo d'Acoise... pour les soufflets sur la fourche, faut voir, mais ça donne un p'tit côté caferacer/scrambler que j'aime de plus en plus...
sur la première moto je trouve que la fourche est trop grosse par rapport au reste du cadre et c'est vrais que les ressort sont un peu trop long sous la selle. je trouve les échappements trop fin aussi mais ça... sur la deuxième bécane je trouve que le réservoir casse trop la ligne de la bécane et comme je l'ai déjà dit... le guidon trop étroit et trop haut... par contre dans les deux cas, les moteurs son superbes, j'adore la distrib de la jaune et les filtres à air perforé
Je sais que je vais être hors sujet sur ce coup là, mais j'adore le genre de moto un peu hybride qui mélange habilement les styles... vous connaissez celle-ci?
Fighting31- Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Vedène / Dijon
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: références
J'ai eu un shovel rechemisé en 1600,que j'ai eu pour une bouchée de pain dans les années 90, je dois avoir encore une ou deux photos, mais hélas, elle n'était pas entretenue, elle pissait l'huile de partout, le kick justement dont tu parles shaoni était cassé au niveau des cannelures, le seul cons à l'époque était à Perpignan,ils me demandaient la modique somme de 1600 frs ht pour ce dernier, ça calme,ancien modèle culbuté avec rupteur, quand j'ai demandé aussi le devis allumage, ils me proposait le plateau complet qui valait une fortune, alors croyez moi ou pas, j'ai réussi à parader en prenant des vis platinés de 2cv et renault 4 avec de petites modifs,.... Et c'est vrai qu'au kick avant qu'il casse c'était un grand moment de bonheur, elle tournait sans starter avec un régime à 200 tours minutes sans caler, imaginez la scène, elle était en échappement libre, elle avait des drag pipes greffés, mon père me disait qu'il m'entendait à plus d'un kilomêtre et que le temps d'arriver il m'avait préparé le café
Comme les voisins ralaient (surtout que j'habite une maison jumelée) ça faisait trembler les vitres de la maison, j'étais obligé de la pousser en roue libre hors lotissement pour la faire partir
A l'époque on avait pas internet sinon je l'aurais gardé, mais un shovel croyez moi c'est quelque chose, je crois que c'est le moteur harley dans toute sa splendeur, enfin c'est mon avis....
Comme les voisins ralaient (surtout que j'habite une maison jumelée) ça faisait trembler les vitres de la maison, j'étais obligé de la pousser en roue libre hors lotissement pour la faire partir
A l'époque on avait pas internet sinon je l'aurais gardé, mais un shovel croyez moi c'est quelque chose, je crois que c'est le moteur harley dans toute sa splendeur, enfin c'est mon avis....
Re: références
ah titai je vois que tu as eu de la belle brele super alors tu c de quoi tu parle tu as due connaitre les bonne annees pour rouler en brele car a lepoque on etait moins emerder que maintenant ............... c vrais que le moteur shovel es le moteur pan ces deux moteur de ouff es qui as fortement de l allure .......... si tu as une ou deux photos de ta brele ca ns ferais plaisir de les voir merci
PS NOUBLIONS PAS QUE CHAQUE MOTO A SON STYLE .....APRES C UNE HISTOIRE DE GOUT ....
PS NOUBLIONS PAS QUE CHAQUE MOTO A SON STYLE .....APRES C UNE HISTOIRE DE GOUT ....
Invité- Invité
Re: références
je suis du meme avis pour le shovel, journal obligatoire pour moi aussi et le bruit vraiment nikel, meme si je fais plus de bouquant qu a l epoque le son n est plus pareil avec l injection, pas sur mais je pense que c est un low rider ? boite 4 ou 5 je sais plus, le kick etait bon avec des soucis de batterie
Re: références
Faut pas me dire que je suis le seul expert!!!! l'année je crois qu'elle était de 84, Low rider FXSB Shovelhead qui venait directement des U.S.A, elle a voyagé par bateau et passée par les mines, elle avait une boite 4, rechemisée la bas , compteur en miles rien en notre système métrique, le compteur n'a pas été changé, à carbu évidemment...
Je l'ai vendu une misère (je vais me faire tuer par vous tous si je vous dit le prix, mais je l'ai vendu plus cher que ce que je l'ai payée).
Pour être franc, me croyez pas si vous voulez, le cadre avait vrillé, j'avais poussé la bête à 180 escorté par mon pote qui conduisait ma 18 turbo,sur la 113, la roue avant avait un décalage de 20 bon centimètres par rapport à celle de l'arrière, j'étais obligé de me déhancher pour controler la bécane à cette vitesse en pleine charge, j'étais pas très net à l'époque, je le suis toujours pas ^^ le cadre était trop juste pour le couple du moteur c'est certain, à chaque acceleration j'avais l'impression que mes bras allait s'arracher!! et je suis pas un gringalet, elle arrachait le bitume....
Je l'ai vendu une misère (je vais me faire tuer par vous tous si je vous dit le prix, mais je l'ai vendu plus cher que ce que je l'ai payée).
Pour être franc, me croyez pas si vous voulez, le cadre avait vrillé, j'avais poussé la bête à 180 escorté par mon pote qui conduisait ma 18 turbo,sur la 113, la roue avant avait un décalage de 20 bon centimètres par rapport à celle de l'arrière, j'étais obligé de me déhancher pour controler la bécane à cette vitesse en pleine charge, j'étais pas très net à l'époque, je le suis toujours pas ^^ le cadre était trop juste pour le couple du moteur c'est certain, à chaque acceleration j'avais l'impression que mes bras allait s'arracher!! et je suis pas un gringalet, elle arrachait le bitume....
Re: références
en plein dans le milles, pas dur pour moi de la reconnaitre car c etait ma premiere petoire , aussi en boite 4 , c etait une serie limite , la sturgis avec le liseret rouge sur les jantes, bizarre mon compteur n etait pas en mille, quel bon temp les concentres carpentras, troyes,rambouillet , italie et autres
Re: références
oui, une roue surdimensionnée comme ma shad 21'' avant et 16 à l'arrière hyper basse et rectiligne, pas la meule qui pointe vers le ciel comme easy rider fourche inclinée évidemment et roulez jeunesse...
morison30- Nombre de messages : 2861
Age : 56
Localisation : 83870 SIGNES
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: références
OUI je l'ai vu aussi cela , elle a un look d'enfer
ACOISE- Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : VEDENE
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: références
pour moi toute moto a son loock et son identité
Indians- Nombre de messages : 771
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/11/2008
franck- Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : rochegude
Date d'inscription : 08/04/2010
Re: références
magnifique franck je le trouve nikel
didier- Nombre de messages : 3302
Age : 58
Localisation : orange
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: références
es oui le meilleur des base..... apres le rigide..... cadre softail le top
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum