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changer une ligne d'échapement

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Message  Fighting31 Mer 22 Fév - 8:34

Re-Bonjour!
(j'ai l'impression que cette rubrique a vraiment été créée que pour moi étant donné que jsuis toujours le seul à y poser des questions...)
Je reviens vous demander conseils, mais cette fois-ci sur le changement d'une ligne d'échappement. j'aurais voulu savoir si c'était compliqué, ce qu'il fallait faire et comment ça se passé... jsuis preneur de tout retour d'expérience. car en fait je cherche + ou - à acheter d'occaz avec un petit budget (moins de 2000€) une légendaire "4 pates" honda CB 750 pour la dépouiller et lui donner un look de "gros" café racer. or y en a une sur "le bon coin" à Dijon (là où je bosse là plupart de temps) à 1600€ mais avec un pot qui 4en 1 qui n'est pas d'origine et moi j'aime justement bien le 4 en 2 à défaut de retrouver un 4 en 4. bref le pot 4 en 2 coûte quand même la modique somme de 350€. mais apparemment le mec serait près à me diminuer le prix... peut-être même à déduire le coût des nouveau pots, j'essaie de voir ça avec lui.
le problème c'est qu'il me reste le remplacement des échapements et je sais pas comment c'est foutu. départ
est-ce que ça demande d'ouvrir le moteur ou pas?

je vous avoue que l'annonce est plutôt louche en plus vu le nombre de km de la moto (moins de 20 000km pour une moto de 1982...) et la raison pour laquelle il veut s'en séparer (plus de garage...)

dites moi ce que vous en pensez. http://www.leboncoin.fr/motos/288826657.htm
merci d'avance pour les conseils démontage d'échappement. cool
A+
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Message  morison30 Mer 22 Fév - 11:22

salut !

pour moi , rien d'etrange dans l'annonce , tu a le minimum a avoir , un n° de telephone et une adresse email !

et puis les arnaques sont sur des bécanes plus recente et plus chere !! (tant car faire une arnaque autant y metre le paquet) mdr

pour le kilometrage , pourquoi pas 17000 ???? avec les bécanes des années 80 c'etait deja autre chose comme conduite (ca c'est mon avis perso) et tu était a peut pres sur , d'avoir a metre les mains dans le canbouie un jour ou l'autre , donc si tu est une quiche en mecanique il va faloir que sa change jeune padawan cool !

le demontage de l'echappement , rien de sorcier , pas besoin d'ouvrir le moteur pour ca , juste a regrdez comment sa tiens et demonter , peut etre les joint a changer pendant que tu y est !!

a++++++++++++ v
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Message  Fighting31 Mer 22 Fév - 12:58

héhé.
je connais la théorie, mais j'ai jamais pu tester la pratique... j'aurais bien préféré l'inverse mais bon...
ça me fera du bien d'y mettre les main dedans (tant que c'est pas à 30km de toute forme de vie et sous la flote)
je croyais pourtant que les honda étaient plutôt fiables comme bécanes?!
jme doutais bien que le démontage du moteur n'était pas nécessaire. faudrait que je regarde plus en détail.
Merci déjà des conseils.
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Message  hd-shaoni Mer 22 Fév - 17:04

elle ma l air bien cette annonce, pas de soucis, je pense que tu peut discuter le prix, evite de
dire que tu est sur dijon comme sa tu peut toujour essayer de voir pour le trajet, dit moi en cas ou tu la prend comment tu la ramene car on pourait s arranger
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Message  Fighting31 Mer 22 Fév - 17:06

Cool! merci pour le conseil et pour la proposition de covoiturage de bécane!
j'vous tiens au courant, j'essaie d'aller voir la moto rapido.

A+
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Message  Invité Mer 22 Fév - 17:09

salut

elle est correct niveau prix!
mais ce n'est pas "une legendaire honda CB 750"...
les legendaires CB,sont les honda FOUR,sa va du K1 a K7 ou K9...suivant annee et suivant d'autre truc que je me rapelle plus...
en France,les premieres sont arrivees en 1971,donc des K1,et elles coutent un bras bien restaurees!
et je te parle pas des K0,importees des USA,les premieres sorties en 1970,celle la,elles coutent un bras et une couille !
et sa,en chop ,sa dechire!avec un cadre rigide easy rider^^ la totale classe seventies !

sinon,une la meme que tu as vu,mais avec un 2 en 1:
http://www.leboncoin.fr/motos/287351234.htm?ca=21_s

et la,des vrai CB:
http://www.leboncoin.fr/motos/280081993.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/280990473.htm?ca=21_s

et un K0,attention,kleenex obligatoire...
http://www.leboncoin.fr/motos/274312255.htm?ca=21_s

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Message  Fighting31 Mer 22 Fév - 17:19

et ouais je sais bien...
mais p*$ain c'est pas le même budget aussi...
il me semble néanmoins que question puissance et vitesse la KZ est la plus performante non?

moi je l'aime comme ass:
changer une ligne d'échapement Honda-10
ou changer une ligne d'échapement _a8i0010
à voir aussi
http://ffffound.com/image/59a06c2bb2f680b172ef394c0fc5d8910b9124f2
et
http://www.crdmotorcycles.com/motos/motos-en-venta/honda-cb-750-kz-1980
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Message  Fighting31 Mer 22 Fév - 20:30

des nouvelles du front...
bon j'ai vu la bécane ce soir, le mec est passé me la montrer.
elle a de nombreuses marque d'oxydation sur le cadre, le guidon et les comandes, de nombreuses rayures sur le réservoir, le phare et une des pates qui le suporte sont abimé, la moto a due tomber, le bloc moteur est lui aussi marqué par l'oxydation, je sais pas si ça se ratrape sur de l'allu.
Bref la moto ne fait pas trop soignée... mais en même temps elle a 30ans...
le propriétaire a fait 1500km avec, il l'avait acheté l'an dernier à un de ses amis qui est mécano et qui entretien tjs la moto. l'ancien proprio la sortait 5 à 6 fois par an parce qu'il avait une deuxième bécane. les carbu ont été réalignés et le kit chaine changé il y a 3000km. la moto s'abime car elle dort dehors sous une bache, elle prend l'humidité du coup elle tousse un peu au démarage le temps que l'humidité soit chassé des carbus d'après le mec.
Donc au final il faudrait que je tombe tout à mon avis, ne serait-ce que pour reprendre le cadre (ponçage, peinture). changer les pots, le guidon, les commandes, la selle...
le mec est pret à me la laisser à 1200 euros. c'est sur que le prix défit tout concurrence mais j'ai quand meme des doutes... haaaaaaaaaa!!!! canard bras
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Message  SERGIO Jeu 23 Fév - 8:34

tout d'abord le prix va bien limite tu lui propose 1000€. Ensuite j'ai eu un 750 four CBK avec des carters ternes. Un coup de polissage avec du papier de verre très fin, puis lustrage avec un disque en coton et enfin passage du belgom alu et voilà du neuf, donc facile. Le réservoir un coup de peinture tout comme le cadre...bref beaucoup de boulot mais largement faisable
POUR L'ADRESSE N'OUBLIE PAS QU'ELLE SERA INSCRITE SUR LE CERTIFICAT DE VENTE SAUF SI TU METS L'ADRESSE DE VEDENE... gratte
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Message  Fighting31 Jeu 23 Fév - 9:13

Merci Sergio,
utile de savoir comment rattraper l'oxydation de l'allu!
au début je lui en avais proposé 1100€ en expliquant que rien que le coût de pots d'origine me coûterai dans les 400€ il m'a dit qu'il voulait bien la baisser mais qu'il ne la lâcherait pas à moins de 1200€...
il n'est pas pressé, (moi non plus) donc je regarde ce qu'il y a aussi ailleurs...
je tombe sur ça... http://www.leboncoin.fr/motos/287449684.htm
c'est plus ressent mais pas trop différent niveau look... et la base me semble encore plus proche de ce que je voudrais faire. L'annonce est bien tournée et le prix ultra concurrentiel... le problème c'est que je peux pas aller la voir aussi facilement! qu'est-ce que vous en pensez?
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Message  hd-shaoni Jeu 23 Fév - 16:39

il te fou un bordel pour vendre une petoire mdr elle est propre cette affaire ,elle doit pas rester bien longtemp
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Message  Fighting31 Jeu 23 Fév - 16:48

d'accord avec toi grand chef, mais après contact le mec m'a dit qu'elle avait 157 000 km au compteur...
entre une bécane de 30 ans avec moins de 20 000 bornes et une de 13 ans avec plus de 150 000... j'ai le neurone qui fait un grand écart! mdr
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