probleme en 1 a chaud
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probleme en 1 a chaud
voila donc hier petite balade mais au bout de 15km je passe la premiere et la, la moto s ettoufe besoin d avoir la manette de gaz a fond pour qu elle reprenne j avais déjà eu ca une fois a chaud elle ne voulais plus demarrer j attendai un peu puis elle redemarrer j avais alors changer mon regulateur de tention mais apparement se ne serai pas ca
lion1424- Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: probleme en 1 a chaud
Salut, c'est quoi ta moto?
Avant de changer quoi que ce soit, regarde la propreté de ton filtre à air et si la commande de starter ne se bloque pas un peu. Visiblement tu manque d'air ou filtre pas adapté.
Si toujours pareil, nettoyage carbu. La bobine d'allumage n'est pas en cause...
Bonne mécanique...
Avant de changer quoi que ce soit, regarde la propreté de ton filtre à air et si la commande de starter ne se bloque pas un peu. Visiblement tu manque d'air ou filtre pas adapté.
Si toujours pareil, nettoyage carbu. La bobine d'allumage n'est pas en cause...
Bonne mécanique...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: probleme en 1 a chaud
sa pourait etre le carburateur bouché
didier- Nombre de messages : 3302
Age : 58
Localisation : orange
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: probleme en 1 a chaud
une virago 125 je vais verifier tout ca
lion1424- Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: probleme en 1 a chaud
c est vrai que j ai changer le carbu j ai mis in kit upower et un filtre a air de cox donc possible un maivais reglage au niveau de la vis d essence mais pourquoi me le fait elle seulement a chaud ? quand j ai le reglage j allais de un quart a la fois et j ai arreter au moment ou je n avais pas de trou a l acceleration
lion1424- Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: probleme en 1 a chaud
Elle a quelle gueule ta bougie?
Pour faire ton réglage de richesse, il faut absolument que le moteur soit chaud. Si tu le regle froid, ca va pas le faire.
Le réglage de la richesse ne sert que pour le régime de ralenti et tres faible régime, ensuite c'est la levé du boisseau qui s'occupe du reste.
Pour faire simple, à froid tu enrichi en mettant le starter, mais à chaud ton mélange air/essence doit retrouver sa valeur normale. Si le filtre est sale ou pas adapté, tu te retrouve comme si tu mettais le starter moteur chaud. Pas assez d'air.Trop riche.
Tu peux meme faire un essai sans filtre à air dans ton garage à l'abri de la poussiére voir si elle tourne mieux...
Ensuite faut etre certain que le nouveau carbu est adapté à ta moto, si c'est le cas, regarde si tu peux modifier la position de l'aiguille du boisseaux et la hauteur du flotteur.
Pour faire ton réglage de richesse, il faut absolument que le moteur soit chaud. Si tu le regle froid, ca va pas le faire.
Le réglage de la richesse ne sert que pour le régime de ralenti et tres faible régime, ensuite c'est la levé du boisseau qui s'occupe du reste.
Pour faire simple, à froid tu enrichi en mettant le starter, mais à chaud ton mélange air/essence doit retrouver sa valeur normale. Si le filtre est sale ou pas adapté, tu te retrouve comme si tu mettais le starter moteur chaud. Pas assez d'air.Trop riche.
Tu peux meme faire un essai sans filtre à air dans ton garage à l'abri de la poussiére voir si elle tourne mieux...
Ensuite faut etre certain que le nouveau carbu est adapté à ta moto, si c'est le cas, regarde si tu peux modifier la position de l'aiguille du boisseaux et la hauteur du flotteur.
Dernière édition par billbond le Mer 6 Mar - 20:45, édité 1 fois
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: probleme en 1 a chaud
OK VAIS REGARDER A ENRICHIR CA ALORS
lion1424- Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: probleme en 1 a chaud
Bien sur tout cela s'entends carbu nettoyé, pas d'impuretés au fond de la cuve...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: probleme en 1 a chaud
Alors là...du grand Mendes mais c'est logique car le père Billbond a pas mal trituré les moteurs en V et autres anciennes gloires.....et comme dirait Pascal yéaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
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