Contrôle technique deux-roues : la bataille est gagnée !
2 participants
BIKEREBELLES :: Présentation :: Infos
Page 1 sur 1
Contrôle technique deux-roues : la bataille est gagnée !
En début d’après-midi aujourd’hui 11 mars a eu lieu le vote final au Parlement européen sur le rapport Werner Kuhn, mettant en place de nouvelles règles en matière de contrôle technique.
A une très large majorité, le Parlement européen a voté comme prévu en faveur de la liberté laissée aux Etats membres de décider les méthodes et la fréquence des contrôles techniques applicables aux deux-roues motorisés, à partir de 2022.
Bernadette Vergnaud, députée européenne socialiste, s’en réjouit sur son blog :
« Malgré le puissant lobbying des centres de contrôle, c’est au final une victoire de la raison à laquelle nous assistons : les accidents de motos ne sont presque jamais liés à une défaillance technique. Les normes doivent rester proportionnées par rapport au contexte et l’objectif. Au final, les Etats membres seront donc libres de décider des méthodes et de la fréquence des contrôles pour les motocycles : c’est une bonne nouvelle pour les motards français, puisque la France a déjà marqué son opposition au contrôle technique des motos.
A partir de 2022, le Etats membres pourront choisir soit d'imposer un contrôle technique aux plus de 125 cm3, soit les en exempter "en mettant en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les deux et trois-roues".
Mme. Vergnaud aujoute : "Concernant les automobiles, nous nous félicitons là aussi de la victoire du bon sens : le contrôle technique reste placé sous le schéma 4-2-2 – tous les 4 ans, puis tous les 2 ans – alors que la Commission européenne proposait le schéma 4-2-1. Un contrôle technique tous les ans serait un coût supplémentaire injustifié pour les citoyens, mais une rente pour les centres de contrôle. »
A une très large majorité, le Parlement européen a voté comme prévu en faveur de la liberté laissée aux Etats membres de décider les méthodes et la fréquence des contrôles techniques applicables aux deux-roues motorisés, à partir de 2022.
Bernadette Vergnaud, députée européenne socialiste, s’en réjouit sur son blog :
« Malgré le puissant lobbying des centres de contrôle, c’est au final une victoire de la raison à laquelle nous assistons : les accidents de motos ne sont presque jamais liés à une défaillance technique. Les normes doivent rester proportionnées par rapport au contexte et l’objectif. Au final, les Etats membres seront donc libres de décider des méthodes et de la fréquence des contrôles pour les motocycles : c’est une bonne nouvelle pour les motards français, puisque la France a déjà marqué son opposition au contrôle technique des motos.
A partir de 2022, le Etats membres pourront choisir soit d'imposer un contrôle technique aux plus de 125 cm3, soit les en exempter "en mettant en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les deux et trois-roues".
Mme. Vergnaud aujoute : "Concernant les automobiles, nous nous félicitons là aussi de la victoire du bon sens : le contrôle technique reste placé sous le schéma 4-2-2 – tous les 4 ans, puis tous les 2 ans – alors que la Commission européenne proposait le schéma 4-2-1. Un contrôle technique tous les ans serait un coût supplémentaire injustifié pour les citoyens, mais une rente pour les centres de contrôle. »
Re: Contrôle technique deux-roues : la bataille est gagnée !
YEAAAAAAAAAAAA ON A LE TEMP AHAHAHAHAH
ONT AS ENCORE GAGNEE
ONT AS ENCORE GAGNEE
Invité- Invité
Re: Contrôle technique deux-roues : la bataille est gagnée !
En voila une bonne nouvelle !! Ouf !
Nikko- Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2013
Sujets similaires
» controle technique
» controle technique rebelote
» CONTRÔLE TECHNIQUE MOTOS
» rajout de deux TWOFACE SPEAR AIR INTAKE plus deux LOW N MEAN INTAKE ADAPTER FOR HONDA FURY droite et gauche
» PREMIERS TOURS DE ROUES
» controle technique rebelote
» CONTRÔLE TECHNIQUE MOTOS
» rajout de deux TWOFACE SPEAR AIR INTAKE plus deux LOW N MEAN INTAKE ADAPTER FOR HONDA FURY droite et gauche
» PREMIERS TOURS DE ROUES
BIKEREBELLES :: Présentation :: Infos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum