Début de mon apprentissage ....
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Début de mon apprentissage ....
J'ai bien évidement une tonne de questions à vous poser vu que je débarque.... Ma formation commence aujourd'hui
Je noterais le tout sur un calepin que je poserais sur ma table de chevet...
Alors je commence:
Quel est le nom de ce "truc" et à quoi ça sert?
Que faut il faire sur un dragstar 650 pour lui mettre une roue de 300? Est ce compliqué faut il couper, souder etc.. ou "juste" changer des pièces?
Est il compliqué de rouler avec une roue arrière en 300? Tenue de route, stabilité, confort etc...
Quels sont les modèles de bécanes à éviter car problèmes récurrents (fuites, problèmes moteur, problèmes électriques etc..)
Quelles sont les conséquences sur les soupapes lorsqu'on enlève les pots d'origine pour de simples tubes??? Faut il régler le moteur après cette modif?
Si je veux mettre une deuxieme personne sur une bécane comme par exemple sur la photo plus haut, il parait qu' il existe des poufs à ventouse. Que faut il faire au garde boue lèche roue pour qu'il puisse résister à la charge (même si je n'ai pas l'intention d'emmener une vache...)?
Bon vous voyez ça part un peu dans tout les sens car je les écrits comme ça vient mais je vais classer tout ça ensuite.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je noterais le tout sur un calepin que je poserais sur ma table de chevet...
Alors je commence:
Quel est le nom de ce "truc" et à quoi ça sert?
Que faut il faire sur un dragstar 650 pour lui mettre une roue de 300? Est ce compliqué faut il couper, souder etc.. ou "juste" changer des pièces?
Est il compliqué de rouler avec une roue arrière en 300? Tenue de route, stabilité, confort etc...
Quels sont les modèles de bécanes à éviter car problèmes récurrents (fuites, problèmes moteur, problèmes électriques etc..)
Quelles sont les conséquences sur les soupapes lorsqu'on enlève les pots d'origine pour de simples tubes??? Faut il régler le moteur après cette modif?
Si je veux mettre une deuxieme personne sur une bécane comme par exemple sur la photo plus haut, il parait qu' il existe des poufs à ventouse. Que faut il faire au garde boue lèche roue pour qu'il puisse résister à la charge (même si je n'ai pas l'intention d'emmener une vache...)?
Bon vous voyez ça part un peu dans tout les sens car je les écrits comme ça vient mais je vais classer tout ça ensuite.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Début de mon apprentissage ....
Salut,
sur ta photo, c'est la transmission primaire, elle relie le moteur à la boite qui est séparée sur cette moto. D'origine elle est enfermée dans un carter étanche...
Je préfère répondre avant Sergio qui va te dire: "c'est la béquille"!!
sur ta photo, c'est la transmission primaire, elle relie le moteur à la boite qui est séparée sur cette moto. D'origine elle est enfermée dans un carter étanche...
Je préfère répondre avant Sergio qui va te dire: "c'est la béquille"!!
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Début de mon apprentissage ....
Quel intéret? ésthétique?
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Début de mon apprentissage ....
D'enlever le carter de protection étanche? Oui esthétique du coup si chaine elle devient courroie.
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Début de mon apprentissage ....
Pour une roue de 300 il y a plusieurs possibilitees
Tu peux acheter un kit d'elargissement, tu peux decouper ton cadre et refabriquer l'arriere, tu peux changer le cadre et en acheter un a adapter mais qui est prevu pour un boudin de 300.
Perso de mon coté j'entends dire que cest de la merde de rouler avec car la tenue de route est tres mauvaise donc je ne sais pas exactement.apres les pots si tu les changent et que tu ne fais pas de reglages je croient qu'il y a trop d'air a sortir ou quisque de revenir au moteur et de cramer tes soupapes donc tu as un reglages carbu a faire. Pour mettre un passager bah faut deja renforcer ton garde boue pour qu'il accepte de recevoir une personne, si tu ne fais pas ca des que la nana ou le mec va s'assoir ca va merder. Et oui il y a des pouf a ventouses pour eviter de percer le garde boue, ca reste de l'occasionnel
Tu peux acheter un kit d'elargissement, tu peux decouper ton cadre et refabriquer l'arriere, tu peux changer le cadre et en acheter un a adapter mais qui est prevu pour un boudin de 300.
Perso de mon coté j'entends dire que cest de la merde de rouler avec car la tenue de route est tres mauvaise donc je ne sais pas exactement.apres les pots si tu les changent et que tu ne fais pas de reglages je croient qu'il y a trop d'air a sortir ou quisque de revenir au moteur et de cramer tes soupapes donc tu as un reglages carbu a faire. Pour mettre un passager bah faut deja renforcer ton garde boue pour qu'il accepte de recevoir une personne, si tu ne fais pas ca des que la nana ou le mec va s'assoir ca va merder. Et oui il y a des pouf a ventouses pour eviter de percer le garde boue, ca reste de l'occasionnel
Invité- Invité
Re: Début de mon apprentissage ....
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, quelqu'un sur ce fofo à un gros pneu que je lui pose la question?
Un modèle ou une marque à éviter pour ne pas commencer l'aventure dans la galère??
Un modèle ou une marque à éviter pour ne pas commencer l'aventure dans la galère??
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Début de mon apprentissage ....
Bon apparemment pas de modèle à éviter vu que personne ne répond c'est donc bon signe.
Autres questions:
quelles différences (avantage et inconvénient) entre entrainement par courroie, cardan et chaine?
A quoi sert cette pièce?
Quelle différence entre ces deux fourches? Une "normale" et une "inversée"?
Merci
Autres questions:
quelles différences (avantage et inconvénient) entre entrainement par courroie, cardan et chaine?
A quoi sert cette pièce?
Quelle différence entre ces deux fourches? Une "normale" et une "inversée"?
Merci
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Début de mon apprentissage ....
Salut,
ta première photo, c'est juste un filtre à air (hyper machin) techniquement pas grand chose juste esthétique.
Les 2 fourches que tu montre sont des classiques non inversée, juste un capotage sur la 2éme il me semble.
Cardan risque de poser un énorme problème pour le pneu que tu veux, transformation impossible pour des amateurs comme nous.
Cardan et courroie propre, la chaine plus cra cra, plus d'entretiens aussi mais transfo aisée...
ta première photo, c'est juste un filtre à air (hyper machin) techniquement pas grand chose juste esthétique.
Les 2 fourches que tu montre sont des classiques non inversée, juste un capotage sur la 2éme il me semble.
Cardan risque de poser un énorme problème pour le pneu que tu veux, transformation impossible pour des amateurs comme nous.
Cardan et courroie propre, la chaine plus cra cra, plus d'entretiens aussi mais transfo aisée...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Début de mon apprentissage ....
Donc ce sont les mêmes fourches sur les 2 photos ci-dessous? Tu me dis que c'est juste un habillage sur la 2eme?
Ok alors
Pour ce qui est du filtre hyper truc je regardais sur le net et ils expliquent que l'on peut gagner quelques chevaux ... mais si c'est comme sur les voitures le fait de changer le filtre à air on gagne juste à alléger notre porte feuille...
Ok alors
Pour ce qui est du filtre hyper truc je regardais sur le net et ils expliquent que l'on peut gagner quelques chevaux ... mais si c'est comme sur les voitures le fait de changer le filtre à air on gagne juste à alléger notre porte feuille...
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Début de mon apprentissage ....
Avec tes nouvelles photos on voit bien: ce sont les même fourches. C'est parfait pour un custom. Regarde une Electra et son nez de cochon, c'est toujours la même fourche.
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Début de mon apprentissage ....
Nez de cochon???
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Début de mon apprentissage ....
changer le filtre à air seul ne t'apportera rien si ce n'est de vider ton porte-feuille
pour essayer de gagner quelques chevaux, il te faudra en plus des gicleurs plus gros et des pots plus vide et là ton porte-feuille sera encore plus léger
perso, je prefère me contenter de la puissance d'origine , des pots plus libres mais juste pour le coté mélomane et surtout j'essaies de gagner du poids ça coute que dalle et tu auras les memes résultat qu'avec ton filtre hyper-charger, tes pots Vances&Hines et tes gros gicleurs.
compte une moyenne de 1000€ pour tes pots,filtre et gicleurs pour un gain de meme pas 10cv sur un poumon de 45cv
perso si j'avais un 650 dragstar je monterais plutot ça
http://kjsmotorcycleworks.com/
c'est surtout plus pour le coté épuré et facilité de réglage que pour gagner du jus
pour essayer de gagner quelques chevaux, il te faudra en plus des gicleurs plus gros et des pots plus vide et là ton porte-feuille sera encore plus léger
perso, je prefère me contenter de la puissance d'origine , des pots plus libres mais juste pour le coté mélomane et surtout j'essaies de gagner du poids ça coute que dalle et tu auras les memes résultat qu'avec ton filtre hyper-charger, tes pots Vances&Hines et tes gros gicleurs.
compte une moyenne de 1000€ pour tes pots,filtre et gicleurs pour un gain de meme pas 10cv sur un poumon de 45cv
perso si j'avais un 650 dragstar je monterais plutot ça
http://kjsmotorcycleworks.com/
c'est surtout plus pour le coté épuré et facilité de réglage que pour gagner du jus
zspirit- Nombre de messages : 849
Age : 50
Localisation : Cheval-Blanc (84)
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: Début de mon apprentissage ....
C'est quoi cette pièce? ça se met entre les carbus? il y a quoi à l'origine entre les carbus? ça apporte quoi de plus que l'origine?
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Début de mon apprentissage ....
En fait il s'agit d'un Y qui permet de faire fonctionner la brèle avec 1 carbu au lieu de 2, le carbu est déporté sur le coté, il n' y a pas de gain de puissance, c'est surtout pour l’esthétique et la facilité de réglage.
Nikko- Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Début de mon apprentissage ....
Dans ce cas vu qu'on monte un carbu à la place de 2 il faut en mettre un plus gros??
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Début de mon apprentissage ....
Ah bon on m'aurait menti......billbond a écrit:Salut,
sur ta photo, c'est la transmission primaire, elle relie le moteur à la boite qui est séparée sur cette moto. D'origine elle est enfermée dans un carter étanche...
Je préfère répondre avant Sergio qui va te dire: "c'est la béquille"!!
Re: Début de mon apprentissage ....
Bonjour a tous.
Je souhaitais savoir si le modèle wild star 1600 est un "bon cru" ou si il y a des problèmes connus sur ce type de brèle?
Problème de boite, fuites diverses etc...
Merci et passez de bonnes fêtes
Je souhaitais savoir si le modèle wild star 1600 est un "bon cru" ou si il y a des problèmes connus sur ce type de brèle?
Problème de boite, fuites diverses etc...
Merci et passez de bonnes fêtes
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Début de mon apprentissage ....
Ok merci beaucoup.
Franck38- Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/11/2014
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