la fin d'une bien belle histoire
4 participants
BIKEREBELLES :: Présentation :: Infos
Page 1 sur 1
la fin d'une bien belle histoire
BUELL c'est fini
Bonjour, je suis Erik Buell.
Notre petite équipe du Wisconsin construit des motos sportives américaines depuis 1983. Ce sont des machines de premier plan, sensationnelles et fascinantes. Aussi, c’est avec beaucoup d’émotion que je dois annoncer que la décision a été prise d’arrêter la fabrication des motos Buell.
Cà a été véritablement un honneur pour moi de travailler avec les autres employés chez Buell, ainsi qu’avec nos fournisseurs. Nous avons été des précurseurs dans de nombreux domaines, comme la centralisation des masses, les freins ZTL [NDT : disques périphériques] , l’échappement sous le moteur, l’utilisation du cadre comme réservoir d’essence. Et en septembre dernier, à l’issue de sa première année de compétition au plus haut niveau, l’équipe privée GEICO a remporté le championnat AMA Pro Racing 2009, devant des équipes bien plus importantes soutenues par les constructeurs japonais et européens, prouvant ainsi que notre technologie innovante était vraiment de classe mondiale.
J’ai aussi eu la grande chance de faire la connaissance de nombreux conducteurs de Buell au cours de ces années. Ils constituent un formidable groupe de gens à l’esprit libre, unis par une complicité profonde, authentique et pleine de passion.
Je regrette que nous ne puissions plus fabriquer de nouvelles motos Buell. Harley-Davidson continuera à assurer les garanties, que ce soit pour les clients existants ou les nouveaux clients, et ils se sont engagés à fournir les pièces et les services nécessaires, marché par marché.
Nos concessionnaires disposent encore de quelques machines neuves. Si vous êtes intéressés, veuillez contacter l’un des ces concessionnaires afin d’en obtenir une avant l’épuisement des stocks. Ce sont vraiment des motos superbes, dotées du meilleur de la technologie américaine, et dont l’histoire est déjà légendaire.
Je serai toujours fier de la petite fabrique de motos sportives que nous avons mise au monde, et qui a produit quelques-unes des motos les plus efficaces de tous les temps. Nous avons prouvé qu’un petit groupe de gens passionnés et inspirés peut concurrencer les géants de l’industrie. Personnellement, j’attends avec impatience de voir avec Harley-Davidson comment je peux continuer à faire profiter les conducteurs de technologies avancées et à construire le futur de la pratique motocycliste.
Je vous souhaite de continuer à rouler avec fierté, et que les routes qui s’ouvrent devant vous soient aussi riches en aventures et gratifiantes que celles que j’ai parcourues depuis 26 ans.
Bonjour, je suis Erik Buell.
Notre petite équipe du Wisconsin construit des motos sportives américaines depuis 1983. Ce sont des machines de premier plan, sensationnelles et fascinantes. Aussi, c’est avec beaucoup d’émotion que je dois annoncer que la décision a été prise d’arrêter la fabrication des motos Buell.
Cà a été véritablement un honneur pour moi de travailler avec les autres employés chez Buell, ainsi qu’avec nos fournisseurs. Nous avons été des précurseurs dans de nombreux domaines, comme la centralisation des masses, les freins ZTL [NDT : disques périphériques] , l’échappement sous le moteur, l’utilisation du cadre comme réservoir d’essence. Et en septembre dernier, à l’issue de sa première année de compétition au plus haut niveau, l’équipe privée GEICO a remporté le championnat AMA Pro Racing 2009, devant des équipes bien plus importantes soutenues par les constructeurs japonais et européens, prouvant ainsi que notre technologie innovante était vraiment de classe mondiale.
J’ai aussi eu la grande chance de faire la connaissance de nombreux conducteurs de Buell au cours de ces années. Ils constituent un formidable groupe de gens à l’esprit libre, unis par une complicité profonde, authentique et pleine de passion.
Je regrette que nous ne puissions plus fabriquer de nouvelles motos Buell. Harley-Davidson continuera à assurer les garanties, que ce soit pour les clients existants ou les nouveaux clients, et ils se sont engagés à fournir les pièces et les services nécessaires, marché par marché.
Nos concessionnaires disposent encore de quelques machines neuves. Si vous êtes intéressés, veuillez contacter l’un des ces concessionnaires afin d’en obtenir une avant l’épuisement des stocks. Ce sont vraiment des motos superbes, dotées du meilleur de la technologie américaine, et dont l’histoire est déjà légendaire.
Je serai toujours fier de la petite fabrique de motos sportives que nous avons mise au monde, et qui a produit quelques-unes des motos les plus efficaces de tous les temps. Nous avons prouvé qu’un petit groupe de gens passionnés et inspirés peut concurrencer les géants de l’industrie. Personnellement, j’attends avec impatience de voir avec Harley-Davidson comment je peux continuer à faire profiter les conducteurs de technologies avancées et à construire le futur de la pratique motocycliste.
Je vous souhaite de continuer à rouler avec fierté, et que les routes qui s’ouvrent devant vous soient aussi riches en aventures et gratifiantes que celles que j’ai parcourues depuis 26 ans.
customa- Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Ste Cécile les vignes
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: la fin d'une bien belle histoire
ca c'est une bien triste nouvelle !!!
la crise est encore passé par là !!!
la crise est encore passé par là !!!
morison30- Nombre de messages : 2861
Age : 56
Localisation : 83870 SIGNES
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: la fin d'une bien belle histoire
Ben oui, la crise à mis encore quelques travailleurs sur le carreau, quelle tristesse. Quant aux Buel qu'elles plaisent ou non elles avaient le mérite d'exister...
Re: la fin d'une bien belle histoire
le service apres vente et les pieces seront toujours dispo chez harley pendant de nombreuses années et le fondateur va travailler chez harley
customa- Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Ste Cécile les vignes
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: la fin d'une bien belle histoire
dommage vraiment .mais ou chez harley.
Low883 sylvie- Nombre de messages : 1996
Age : 56
Localisation : jonquieres
Date d'inscription : 24/08/2008
Sujets similaires
» montage dune courroie d un sportster 883 annee 2004 avec courroie 128 dents
» histoire de VN 2000 !!!
» petite page d histoire
» LISEZ BIEN CA C'EST PAS DU PIPO
» BIEN VENDUE
» histoire de VN 2000 !!!
» petite page d histoire
» LISEZ BIEN CA C'EST PAS DU PIPO
» BIEN VENDUE
BIKEREBELLES :: Présentation :: Infos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum