remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
+3
zspirit
SERGIO
titaï
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
La shadow, je vais le transformer en section tubulaire.
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
salut
tu as quoi comme matos pour souder???arc?MIG ou TIG???
tu as quoi comme matos pour souder???arc?MIG ou TIG???
Invité- Invité
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
Je ferais suivre quelques photos si ça vous intéresse...
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
moi,ça m'intéresse toujours
zspirit- Nombre de messages : 849
Age : 50
Localisation : Cheval-Blanc (84)
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
tu doit les mettre lol c'est une obligation ici hihihihihihihihihhihi non je plaisante mais on aime voir les actions mené par ki ke ce sois sur une becane et en plus je vois ke tu boss super bien aller lache toi l'ami mais des tofs
Indians- Nombre de messages : 771
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
En haut, le tendeur d'origine et en bas le tendeur modifié en alu 4g brut
La partie du tendeur brut vue de face
La partie arrière brut qui est maintenue par deux goupilles
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
vu le diametre du bestiau,il va etre costaud le nouveau bras
t'as pas vu un poli gros pour un 125
t'as pas vu un poli gros pour un 125
zspirit- Nombre de messages : 849
Age : 50
Localisation : Cheval-Blanc (84)
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
Diamètre 50, le tendeur dumoins le rondelle doit faire 70, c'est pas excessif.
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
tu dois avoir un sacré équipement car là ilo faut un tour..
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
Que nenni Sergio, j'ai que dalle, j'ai tout vendu, il me reste une perceuse à colonne, un combiné de ponçage, un poste à souder autogène et l'outillage traditionnel.
Pour faire cette pièce, je l'ai monté sur perceuse avec un axe et petit à petit je lui ai donné forme.
Il faut que je me rachète un pistolet de peinture le mien a rendu l'âme.
J'aurais le matos voulu, j'irais un peu plus vite et j'aurais le confort de mieux travailler.
Il m'a fallu 3 heures de taf pour faire la partie en alu
Pour faire cette pièce, je l'ai monté sur perceuse avec un axe et petit à petit je lui ai donné forme.
Il faut que je me rachète un pistolet de peinture le mien a rendu l'âme.
J'aurais le matos voulu, j'irais un peu plus vite et j'aurais le confort de mieux travailler.
Il m'a fallu 3 heures de taf pour faire la partie en alu
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
la c'est du sacré boulot rien à voir avec nos bricolages...
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
t'as raisonSERGIO a écrit:la c'est du sacré boulot rien à voir avec nos bricolages...
si on me cherche je suis parti me cacher
zspirit- Nombre de messages : 849
Age : 50
Localisation : Cheval-Blanc (84)
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
Faut pas exagérer, c'est pas très compliqué à faire, tout le monde peut y arriver, le truc c'est de se fabriquer une sorte de marbre avec des repères pour l'axe de bras et l'axe de roue avec des axes fictifs qui dépassent de chaque coté, plus ils sont longs plus ils sont précis, ensuite découper le bras pour ne garder que la partie "axe de bras" et greffer les tubes dessus, pour ce qui est de la partie arrière, j'ai récupéré les deux plans de serrage de l'ancien bras et je les ait soudé dans le tube lui même car sur le tube je me serais embêté pour fabriquer le maintien de l'axe.
Le seul truc ou il faut faire gaffe c'est au soudage, bien vérifier que les repères ne bougent pas, donc pointer au départ pour les retraits. Ensuite le reste va tout seul.
Les éléments style support garde boue, support tringlerie ressort frein je l'ai ait soudé à la brasure
Meuler un poil les soudures trop chargées, et poncer , poncer, poncer...
Pour cacher les liaisons de soudure, j'ai pris du mastic renforcé que j'ai étalé sur les zones soudées et aprés du mastic de carrosserie polyester fin.
Pour la finition, j'ai ma technique qui ne revient pas très chère, pour éliminer les petits trous et rayures, je mets du produit en aérosol qui fait office de rebouchage très efficace, de l'anti gravillon, c'est un produit assez épais qui a un pouvoir couvrant impressionnant, il se ponce très bien et il est étudié pour peindre dessus. Il m'a évité d'acheter du mastic pistolable qui n'est pas donné et en plus pour le passer au pistolet il faut avoir une buse de 2.5mm, ce qui m'impliquerait d'acheter un 2éme pistolet.
Le seul truc ou il faut faire gaffe c'est au soudage, bien vérifier que les repères ne bougent pas, donc pointer au départ pour les retraits. Ensuite le reste va tout seul.
Les éléments style support garde boue, support tringlerie ressort frein je l'ai ait soudé à la brasure
Meuler un poil les soudures trop chargées, et poncer , poncer, poncer...
Pour cacher les liaisons de soudure, j'ai pris du mastic renforcé que j'ai étalé sur les zones soudées et aprés du mastic de carrosserie polyester fin.
Pour la finition, j'ai ma technique qui ne revient pas très chère, pour éliminer les petits trous et rayures, je mets du produit en aérosol qui fait office de rebouchage très efficace, de l'anti gravillon, c'est un produit assez épais qui a un pouvoir couvrant impressionnant, il se ponce très bien et il est étudié pour peindre dessus. Il m'a évité d'acheter du mastic pistolable qui n'est pas donné et en plus pour le passer au pistolet il faut avoir une buse de 2.5mm, ce qui m'impliquerait d'acheter un 2éme pistolet.
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
Mise en place du bras :
Logiquement l'alignement doit être pile poil :
Mise en place de la roue et du bras sur les fixations :
Avec tendeur vue de face:
Ca à l'air de gazer :
Quelques modifications à faire coté transmission sans interêt pour vous, me reste la mise en place de quelques éléments sur le bras tel que patte support ressort de rappel frein, fixation garde boue avant et arrière, guide chaine, ponçage et mise en peinture, ensuite j'attaque le phare que je vais personnaliser, mais ceci est une autre histoire
Logiquement l'alignement doit être pile poil :
Mise en place de la roue et du bras sur les fixations :
Avec tendeur vue de face:
Ca à l'air de gazer :
Quelques modifications à faire coté transmission sans interêt pour vous, me reste la mise en place de quelques éléments sur le bras tel que patte support ressort de rappel frein, fixation garde boue avant et arrière, guide chaine, ponçage et mise en peinture, ensuite j'attaque le phare que je vais personnaliser, mais ceci est une autre histoire
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
c est du beaux travaille soigné
Roberto- Nombre de messages : 1213
Age : 61
Localisation : 84150 jonquieres
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
ca c est du travail nikel
didier- Nombre de messages : 3302
Age : 58
Localisation : orange
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: remise en forme bras oscillant qui est très moche d'origine
es bien dit donc super du taf de pro
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» REMISE DU CANARD D'OR
» voila mon virago avant les transformation
» ma j ai un spyder...très cool..
» la fete des lumieres a lyon
» voila le jouet du fils
» voila mon virago avant les transformation
» ma j ai un spyder...très cool..
» la fete des lumieres a lyon
» voila le jouet du fils
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum