Honda 400 CBN 1982 ==> Bobberisé
+5
emi30
gio76
Ricky
SERGIO
Aurélien30
9 participants
Page 1 sur 1
Honda 400 CBN 1982 ==> Bobberisé
Bonjour Tout le monde,
Donc comme précisé dans ma présentation j'ai pour projet de me faire un pitit bobber sur un 400 cbn de 82, bon ça à l'air bien partie pour la base mais comme je ne l'ai pas encore mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant d'avant tué la bête, vive les annonces du bon coin nous verrons ça samedi à 9h.
Bref donc l'idée c'est de m'inspirer grandement de celle là:
Ce n'est pas mon style de copier complètement les idées des autres mais je suis "falling in love" de celle là!
Le réservoir ne sera pas le même, celui ci est je pense un captain america un peu trop chéros en plus j'ai un vieux rené gillet qui traine donc ça le fera, je ne vais pas non plus rentré dans le délire vitesse à la mano car j'ai envie d'en faire un daily driver pour rouler dans montpel donc pas super pratique.
Par contre les amortos me plaisent sur cette base vous pensez qu'ils proviennent de quoi ( peut être 125 shadow mais je suis pas sûr)?
La jante arrière est je crois une roue de 500 CX, à votre avis ?
et enfin est il possible de recouper la fourche?
Et enfin où trouver ce genre de pneus et quelle taille maximum je peux monter?
Merci de vos lumières les amis
Donc comme précisé dans ma présentation j'ai pour projet de me faire un pitit bobber sur un 400 cbn de 82, bon ça à l'air bien partie pour la base mais comme je ne l'ai pas encore mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant d'avant tué la bête, vive les annonces du bon coin nous verrons ça samedi à 9h.
Bref donc l'idée c'est de m'inspirer grandement de celle là:
Ce n'est pas mon style de copier complètement les idées des autres mais je suis "falling in love" de celle là!
Le réservoir ne sera pas le même, celui ci est je pense un captain america un peu trop chéros en plus j'ai un vieux rené gillet qui traine donc ça le fera, je ne vais pas non plus rentré dans le délire vitesse à la mano car j'ai envie d'en faire un daily driver pour rouler dans montpel donc pas super pratique.
Par contre les amortos me plaisent sur cette base vous pensez qu'ils proviennent de quoi ( peut être 125 shadow mais je suis pas sûr)?
La jante arrière est je crois une roue de 500 CX, à votre avis ?
et enfin est il possible de recouper la fourche?
Et enfin où trouver ce genre de pneus et quelle taille maximum je peux monter?
Merci de vos lumières les amis
Aurélien30- Nombre de messages : 22
Re: Honda 400 CBN 1982 ==> Bobberisé
pour la fourche tu la remonte ou bien tu ouvre et tu vois si c'est possible de couper le tube en alu...les pneus sont des MK2 pour la taille voir Didier, les jantes semblent être des 400 cb...les amortos peut etre d'origine peint
Merci Sergio, je vais voir ça pour la fourche c'est vrai que la remonter je préfèrerai mais on verra, dans tous les cas faut que je la vidange alors a ouvrir autant couper.
Je vais essayer de solliciter Super Didier pour la taille des roulettes ;) mais il me semble que sur l'exemple la couronne a été déportée pour que ça passe.
Je vais essayer de solliciter Super Didier pour la taille des roulettes ;) mais il me semble que sur l'exemple la couronne a été déportée pour que ça passe.
Salut les riders!!
Donc ça y est, j'ai craqué, j'ai trouvé une base pas trop loin tournante ce qui est pour moi une première d'acheter un projet que je peux démarrer! c'est bien quand meme !!
La voici:
[img][/img][img][/img]
Une belle bouille année 80, qui tourne bien malgré quelques bruits de chaîne mais bon une révision s'impose on verra ça.
Bon comme je vais la faire sur ma terrasse, je vais essayer de rassembler les pièces avant de la dépouiller histoire de ne pas faire traîner le chantier.
Donc dans l'idée c'est un T supérieur de 500 Cx pour faire remonter les fourreaux, des amortisseurs de savage, un phare,...
Voila je vous tiendrai informé
Ca va d'aller !!
Donc ça y est, j'ai craqué, j'ai trouvé une base pas trop loin tournante ce qui est pour moi une première d'acheter un projet que je peux démarrer! c'est bien quand meme !!
La voici:
[img][/img][img][/img]
Une belle bouille année 80, qui tourne bien malgré quelques bruits de chaîne mais bon une révision s'impose on verra ça.
Bon comme je vais la faire sur ma terrasse, je vais essayer de rassembler les pièces avant de la dépouiller histoire de ne pas faire traîner le chantier.
Donc dans l'idée c'est un T supérieur de 500 Cx pour faire remonter les fourreaux, des amortisseurs de savage, un phare,...
Voila je vous tiendrai informé
Ca va d'aller !!
Bon courage ,
n'hésites pas à mettre des photos étapes par étapes
n'hésites pas à mettre des photos étapes par étapes
Ricky- Nombre de messages : 837
sa ressemble un peu de chassis a ma new joujou :)
gio76- Nombre de messages : 164
merci les gars, je manquerai pas de communiquer sur le brélon !!
Je te souhaite bon courage et éclate toi bien avec ton joujou !! Et comme tout le monde j' attend les photos !!
bonne merde mon gars il va t'en faloir un minimum
chouette projet et surtout prend du plaisir pour ma part un moment de détente l'extase
allé bonne continuation
pierre1970- Nombre de messages : 31
C'est exactement pour ça que j'ai passé le cap pour un nouveau projet, avoir un peu la tête ailleurs que dès fois c'est pas tous les jours facile
C'est la life........... en tout cas merci les gars.
Vous pouvez me dire ce que c'est comme amortisseurs que je vois que beaucoup les utilisent
Savage il me semble non?
Sinon on peut monter quoi comme taille de pneu maximum derrière parce que les firestone, ils me font rêver.
C'est la life........... en tout cas merci les gars.
Vous pouvez me dire ce que c'est comme amortisseurs que je vois que beaucoup les utilisent
Savage il me semble non?
Sinon on peut monter quoi comme taille de pneu maximum derrière parce que les firestone, ils me font rêver.
à mon avis c'est pas du savage les amortos
le savage n'a pas tous ces trous sur la bague du bas, on dirait plus du 125 rebel
le savage n'a pas tous ces trous sur la bague du bas, on dirait plus du 125 rebel
zspirit- Nombre de messages : 849
j'ai les memes sur mon yam xs 400
pierre1970- Nombre de messages : 31
Effectivement c'est du 125 rebel, merci les gars
Nat16- Nombre de messages : 62
Merci Nat
Salut Aurelien 30,
un sujet que je vais suivre si son proprio le continue car,
transformant moi même une 400 CMT Custom ( idem 400 CB mais allure "chopper" ),
j'ai dans l'idée que l'échange de trucs et astuces sur nos brêlons respectifs vont fuser.
Mêmes bécanes et même région...
un sujet que je vais suivre si son proprio le continue car,
transformant moi même une 400 CMT Custom ( idem 400 CB mais allure "chopper" ),
j'ai dans l'idée que l'échange de trucs et astuces sur nos brêlons respectifs vont fuser.
Mêmes bécanes et même région...
chappy- Nombre de messages : 2