BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
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BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
VOILA DONC MA BASE ACHETE IL Y A 15 JOURS
DONC MA LIGNE DIRECTRICE, C EST DE TOUT DESOSSER ENTIEREMENT, TOUT SIMPLIFIER , TOUT REPEINDRE , LA MEME ROUE A L AVANT QU A L ARRIERE (140/90/15) ET LE MOTEUR QUE JE VAIS PASSER EN 250CC AVEC GROSSE PIPE ADMISSION , GROS CARBU, CULLASSE RETRAVAILLEE, ECHAPEMENT SPECIFIQUE MAISON.
DONC MA LIGNE DIRECTRICE, C EST DE TOUT DESOSSER ENTIEREMENT, TOUT SIMPLIFIER , TOUT REPEINDRE , LA MEME ROUE A L AVANT QU A L ARRIERE (140/90/15) ET LE MOTEUR QUE JE VAIS PASSER EN 250CC AVEC GROSSE PIPE ADMISSION , GROS CARBU, CULLASSE RETRAVAILLEE, ECHAPEMENT SPECIFIQUE MAISON.
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
Ah oui là cest plus du simple bricolage on va suivre ton projet
Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
ma première recherche a été la base du bobber, cad avoir la même roue a l 'avant qu'a l'arrière. donc achat chez bobberslive a cavaillon d'une jante arrière 15" d'occas et montage sur le moyeu avant à blanc avec les rayons de la 18"pouces pour déterminer la longueur des rayons a acheter.
Pour monter une jante 15 pouces sur le moyeu av d'un rebel, il faut des rayons de 150mm de 3.4 ou 3.5mm avec une courbure a 110°. il en faut 36, ça m a couté 72 euros avec les écrous neuf chez papalardo a Marseille (moto13 je crois sur le cours Lieutaud) c 'est le seul qui est spécialisé en rayon a Marseille. On peut les avoir pour quasiment moitié prix en les commandant directement chez le fournissuer sur internet. il monte les roues pour 60 euros je crois (car c'est pas évident), mais je l'ai fais moi même et j ai réussi, mais pas avec la technique conventionnelle. y a une méthode infaillible sans aucun matériel spécifique qui marche du 1er coup que j expliquerai aux intéressés.
technique pour vérifier si ça tourne rond avec le bras arriere.
et la roue avant finie , repeinte en noire mat entièrement avec son pneu neuf 140/90/15 metzeler perfect me77 qui passe dans la fourche en faisant une petite modification coté frein a disque (couper les ponté de garde boue qui ne servent a rien d'ailleurs , sur un bobber, y a pas de garde boue a l'avant et de toute façon, il passe plus le garde boue avec la grosse roue. coté compteur de vitesse, on fait faire un demie tour au fourreau et les pontet fond un support de vignette! pas besoin de couper de ce coté.
Bon la couleur est pas définitive, je pense que y a de grande chance pour que les cerceaux devient rouge vif brillant. tout le reste sera noir mat sur mon bobber sauf peut être aussi le réservoir rouge vif brillant aussi.
demain , j 'expliquerais comment fabriquer et fixer un petit garde boue arrière avec les pièces d'origines.
Une petite vue d'ensemble d'un pre-montage après 2 week-end complet de boulot et des nuits courtes en semaine.
chaque pièces est nettoyée, dérouillée au besoin, dégraissée et repeinte. mais je suis surpris (dans le bon sens) par la qualité des pièces. ça change des dax chinois qui rouille a la vitesse de l'éclair. toutes les peintures sont nickel au bout de presque 20 ans, les chromes aussi, la visserie est de bonne qualité le moteur n'a aucune fuite!!!!!! bon il a que 6600 bornes, les japonais sont plus sérieux que les chinois (bon je le savais déjà, mais la j'en suis sur). bon c 'est quand même un peut pité, mais a des endroits "normaux" style l'avant du phare...
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
ola sebastienD !
du bon boulot comme j'aime !!
au fait , j'avais pas remarqué ta localisation , SIX FOURS , c'est pas tres loin de chez moi , j'y etait encore hier pour acheter une table de folie pour les fiesta avec les potes , il faudra que l'on se fasse une petite mousse un de ces jours !
a+++++++++++++
du bon boulot comme j'aime !!
au fait , j'avais pas remarqué ta localisation , SIX FOURS , c'est pas tres loin de chez moi , j'y etait encore hier pour acheter une table de folie pour les fiesta avec les potes , il faudra que l'on se fasse une petite mousse un de ces jours !
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morison30- Nombre de messages : 2861
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
et aussi !!!!!!!
bonne anniversaire a toi !!!!
bonne anniversaire a toi !!!!
morison30- Nombre de messages : 2861
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
steph, apero pour toi ou t ai virer:122: tu sait pourquoi?????
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
MOI C EST SEB, PAS STEPH:111:
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
non il parler pas de toi mais de stef c'est morison
Roberto- Nombre de messages : 1213
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
voila un vue du petit garde boue terminé en place après quelques étincelles, une bataille avec la disqueuse, la meuleuse la perceuse et le hérisson a poil de fer qui tourne vite.
résultat, il me reste un gros de fer bout à jeter a la poubelle.
j ai utilisé la fixation d'origine qui est au juste a coté des fixations hautes des amortisseurs et pour pas qu'il puisse pivoter, il y a un petit trou en bas du garde boue qui est bouché par un petit caoutchouc dans lequel, j'ai fixé un tube en alu qui va se fixer de l'autre coté sous le régulateur de tension. c'est surtout pour pas qu'il vibre, car la fixation haute d'origine est super costaud.
ensuite, j'en ai profiter pour refixer au bout de ce petit garde bout le feux arrière d'origine (repeint en noir mat au passage, comme les clignos d'ailleurs) qui s'adapte parfaitement car c'est la même courbure qu'a sa place d'origine. Bon, j'ai déjà des commentaires comme quoi le feux est trop gros et vilain et qu'il doit se trouver au dessus de la plaque a coté de l'axe de roue arrière, mais je trouve que peint en noir mat, il passe bien à cet endroit.
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
hd-shaoni a écrit:steph, apero pour toi ou t ai virer:122: tu sait pourquoi?????
je prend l’apéro , sa te donnera peut être l'occas de venir nous voir vieux machin !!!!
morison30- Nombre de messages : 2861
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
excellent travail sur ton bobber mais tu ne peux pas passer à côté des observations...eh eh alors le feu arrière est carré un bobber c'est rétro donc feu rond...petit....voire ailleurs....n'est ce pas les bobber boy's????
Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
je dois passer cher bobber live à cavaillon cette semaine pour récupérer mon kit 250cc. je regarderai les feux arrières et les clignos et surtout un selle.
je dois recevoir aussi cette semaine les 2 gros carbu avec les pipes et l'admission qui va avec
Je pense qu'en milieu de semaine, je vais m'attaquer au moteur: nettoyage complet, démontage, optimisation conduits admission et échappement dans la culasse, et mise en place du nouveau kit 250cc.
ce week-end, j'ai repeint mes cerceaux de roues + écrous en rouge pétant, le reste (rayons et moyeux resteront noir mat.
et j 'ai enfin réussit a tout remettre sur le cintre. j 'ai dut forcer pour rentrer le frein, ça passe mal avec les gros cligno d'origine que je vais sûrement virer au final.
je dois recevoir aussi cette semaine les 2 gros carbu avec les pipes et l'admission qui va avec
Je pense qu'en milieu de semaine, je vais m'attaquer au moteur: nettoyage complet, démontage, optimisation conduits admission et échappement dans la culasse, et mise en place du nouveau kit 250cc.
ce week-end, j'ai repeint mes cerceaux de roues + écrous en rouge pétant, le reste (rayons et moyeux resteront noir mat.
et j 'ai enfin réussit a tout remettre sur le cintre. j 'ai dut forcer pour rentrer le frein, ça passe mal avec les gros cligno d'origine que je vais sûrement virer au final.
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Date d'inscription : 12/06/2013
Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
:129:Seb, si t'as le temps, peux tu nous parler de ta technique non conventionnelle de rayonnage? C'est toujours intéressant si ça facilite la vie...merci.
billbond- Nombre de messages : 290
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
pour rayonner une roue sans se prendre la tête, vous prenez un Contreplaqué de 18 mm d'épaisseur.
on pose la jante dessus et avec un marqueur, on dessine la périphérie sur le CTP.
on enlève la jante, et on trace le centre de la roue et on fait un trou du diamètre de l'axe de la roue (15 mm sur rebel).
sur le cercle tracé, on fait au moins 8 troue de 2 mm reparti équitablement sur le pourtour.
on fait le pré-montage de l'ensemble des rayons sur la roue en ne mettant les écrous que sur 2 filet, en laissant tous l'ensemble très libre.
ensuite, on pose l'ensemble pre-assemblé sur le CTP, on met l'axe de roue dans la rous et on sert très fermement sur le CTP de manière a parfaitement brider le moyeu sur le CTP.
ensuite on defini l'épaisseur du calage a mettre entre la jante et le CTP pour avoir le bon centrage. moi j 'ai utilisé des écrous de M22 + des rondelle pour arriver a centrer la jante sur le moyeu.
et pour finir, on vis dans les 8 petits trous de 2 mm (ou plus) des vis grosses a bois a tète fraisé qui passe dans le calage (ecrousM2 + rondelles) en même temps. il faut y aller par palier en tournant pour le serrage de manière a concerver un bon centrage. un fois ce "vissage fini, on a le moyeu et la jante qui peuvent plus bouger l'un par rapport a l'autre.
reste plus qu'a mettre au contact et a serrer progressivement tous les écrous en y allant doucement et en tournant en permanence.
si vous avez peur que la jante bouge en fonction des vis a bois que vous avez, vous pouvez en mettre plus (12 ou 16) ; le moyeu, lui ne peut pas bouger, si vous avez mi un bon CTP bakélisé de 18 mm d'épaisseur mini.
résultat, un fois tout serré (les écrous) on dévisse les vis a bois et l'axe et on contrôle, perso, j'ai pas eut de retouche a faire, ça tourne rond et pas de voile.
avant de trouver cette technique, j'ai galérer quelque heures avec ma roue montée sur le bras arrière a essayer que ça tourne rond et ça m'a gonfler. malheursement, j'ai pas de photos.
on pose la jante dessus et avec un marqueur, on dessine la périphérie sur le CTP.
on enlève la jante, et on trace le centre de la roue et on fait un trou du diamètre de l'axe de la roue (15 mm sur rebel).
sur le cercle tracé, on fait au moins 8 troue de 2 mm reparti équitablement sur le pourtour.
on fait le pré-montage de l'ensemble des rayons sur la roue en ne mettant les écrous que sur 2 filet, en laissant tous l'ensemble très libre.
ensuite, on pose l'ensemble pre-assemblé sur le CTP, on met l'axe de roue dans la rous et on sert très fermement sur le CTP de manière a parfaitement brider le moyeu sur le CTP.
ensuite on defini l'épaisseur du calage a mettre entre la jante et le CTP pour avoir le bon centrage. moi j 'ai utilisé des écrous de M22 + des rondelle pour arriver a centrer la jante sur le moyeu.
et pour finir, on vis dans les 8 petits trous de 2 mm (ou plus) des vis grosses a bois a tète fraisé qui passe dans le calage (ecrousM2 + rondelles) en même temps. il faut y aller par palier en tournant pour le serrage de manière a concerver un bon centrage. un fois ce "vissage fini, on a le moyeu et la jante qui peuvent plus bouger l'un par rapport a l'autre.
reste plus qu'a mettre au contact et a serrer progressivement tous les écrous en y allant doucement et en tournant en permanence.
si vous avez peur que la jante bouge en fonction des vis a bois que vous avez, vous pouvez en mettre plus (12 ou 16) ; le moyeu, lui ne peut pas bouger, si vous avez mi un bon CTP bakélisé de 18 mm d'épaisseur mini.
résultat, un fois tout serré (les écrous) on dévisse les vis a bois et l'axe et on contrôle, perso, j'ai pas eut de retouche a faire, ça tourne rond et pas de voile.
avant de trouver cette technique, j'ai galérer quelque heures avec ma roue montée sur le bras arrière a essayer que ça tourne rond et ça m'a gonfler. malheursement, j'ai pas de photos.
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
j ai un peu bricolé ce week-end, et j 'ai enfin fini a peu près l'avant. avec la roue de 15 pouces et son pneu en 140.
ça passe nickel et je pense même qu'un 150 voir 160 doit passer au final.
au passage, les cerceaux sont devenus rouge vif.
ET J ARRIVE PAS A INSERER DE PHOTOS, JE RESSAYERAI PLUS TARD (PB DE LENTEUR INTERNET OU BLOCAGE INTEMPESTIF DE NOTRE INTRANET DU BOULOT..........)
ça passe nickel et je pense même qu'un 150 voir 160 doit passer au final.
au passage, les cerceaux sont devenus rouge vif.
ET J ARRIVE PAS A INSERER DE PHOTOS, JE RESSAYERAI PLUS TARD (PB DE LENTEUR INTERNET OU BLOCAGE INTEMPESTIF DE NOTRE INTRANET DU BOULOT..........)
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
en fait le système du forum n'aime pas les grosses photos (en haute définition) donc j'ai tout réduit pour insérer facilement.
avec de la photo de 60Ko ça passe super vite en fait et ça sort en bonne qualité sur le forum.
Par contre, je suis en bataille depuis 15 jours avec alllopneus.com, j'ai reçu qu'un pneu sur 2 !!!!!!!!!!!!!!!! d'où ma roue arrière qui touche pas terre !!!!!!!!! et ça commence sérieusement a m'em...der cette histoire. reçut colis 1/1 à mon dépôt, et dès que livreur parti, mon magasinier m appel et me dit on a reçu le 1er pneu. je lui dit c'est pas normal j'en attends 2 identique, il me réponds y écrit colis 1/1. le lendemain en récupérant mon colis, je me rends qu'il y a marqué en petit sur l'étiquette de livraison 1 colis de 2 pneus et depuis, 40 appel a EXAPAQ et autant a alllopneus et tj pas de 2 eme pneus. donc aujourd'hui LRAR à allopneus. le livreur exapaq a confirmé mes dires, mais c'est compliqué car le BL est OK pour eux.
avec de la photo de 60Ko ça passe super vite en fait et ça sort en bonne qualité sur le forum.
Par contre, je suis en bataille depuis 15 jours avec alllopneus.com, j'ai reçu qu'un pneu sur 2 !!!!!!!!!!!!!!!! d'où ma roue arrière qui touche pas terre !!!!!!!!! et ça commence sérieusement a m'em...der cette histoire. reçut colis 1/1 à mon dépôt, et dès que livreur parti, mon magasinier m appel et me dit on a reçu le 1er pneu. je lui dit c'est pas normal j'en attends 2 identique, il me réponds y écrit colis 1/1. le lendemain en récupérant mon colis, je me rends qu'il y a marqué en petit sur l'étiquette de livraison 1 colis de 2 pneus et depuis, 40 appel a EXAPAQ et autant a alllopneus et tj pas de 2 eme pneus. donc aujourd'hui LRAR à allopneus. le livreur exapaq a confirmé mes dires, mais c'est compliqué car le BL est OK pour eux.
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
UNE REMARQUE POUR METZELLER AU PASSAGE, LES PERFECT ME77 QUI ETAIENT PARFAITEMENT ROND AVANT (RETRO), ONT MAINTENANT UNE LEVRE TOUT LE TOUR QUI GACHE LE LOOK!!!!!!!!!!!!!!!!
SUR LES TOUS LES SITES INTERNET (SANS EXCEPTION) LA PHOTO DU PNEU EST PAS A JOUR!!!!!!!!!!!!
J IMMAGINE QUE CETTE LEVRE DOIT AMMELIORER LA TENUE EN COURBE, MAIS CA GACHE LE LOOK RETRO.
SUR LES TOUS LES SITES INTERNET (SANS EXCEPTION) LA PHOTO DU PNEU EST PAS A JOUR!!!!!!!!!!!!
J IMMAGINE QUE CETTE LEVRE DOIT AMMELIORER LA TENUE EN COURBE, MAIS CA GACHE LE LOOK RETRO.
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
c'est rare d'avoir un soucis avec eux, mais la preuve que ça arrive. Seul la lettre recommandée les inquiète ça devrait se débloquer...
Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
Bon c'est décidé, je vais virer mes clignos d'origine vilain et gros et voir chez bobberslive qu'est ce qui va remplacer ça et surement le feux arrière aussi au passage en passant récupérer mon kit 250 qui doit arriver demain si tout va bien.
Bon je suis embêté avec la selle, il faut que je trouve un modèle qui permet de s'assoir a 2 (en empiétant sur le réservoir et en se serrant) car j 'ai une fille et si y a pas 2 places, ça va râler!!!!!!!
j'ai fait un teste avec l'ancien repose dos qui empêcherait de tomber en arrière en cas de chalage "serré"..... a voir ensuite avec les modèles de selles dispo chez Mau à cavaillon, rien n'est définitif et c'est mon 1er bobber.
c 'est sur que le dossier et le phare d'origine s'emboite bien l'un dans l'autre et sont presque complémentaires.
Bon je suis embêté avec la selle, il faut que je trouve un modèle qui permet de s'assoir a 2 (en empiétant sur le réservoir et en se serrant) car j 'ai une fille et si y a pas 2 places, ça va râler!!!!!!!
j'ai fait un teste avec l'ancien repose dos qui empêcherait de tomber en arrière en cas de chalage "serré"..... a voir ensuite avec les modèles de selles dispo chez Mau à cavaillon, rien n'est définitif et c'est mon 1er bobber.
c 'est sur que le dossier et le phare d'origine s'emboite bien l'un dans l'autre et sont presque complémentaires.
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 83140
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
SERGIO a écrit:c'est rare d'avoir un soucis avec eux, mais la preuve que ça arrive. Seul la lettre recommandée les inquiète ça devrait se débloquer...
oui c est la 1ere fois que j'ai un soucis avec eux, j'achète tout mes pneus chez eux chez.
SEBASTIEN D- Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 83140
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
beau boulot l'ami et bonne continuation je sens qu'elle va bien donner cette meule
ro the ripper- Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : gard
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Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
Oula quel changement déjà ... hàte de voir le résultat final ...
Nat16- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: BOBBER 250 SUR BASE REBEL 125 1996 6600KM
Merci Seb pour ton astuce de rayonnage , c'est très bien vu!
Pour approcher les écrous de rayons rapidement et à la même tension à chaque tour de roue, j'utilise le couple de serrage d'une visseuse de très bonne qualité en augmentant le couple de serrage progressivement tant que la longueur des rayons ne dépasse pas des écrous... encore 5 minutes de gagné.
Pour approcher les écrous de rayons rapidement et à la même tension à chaque tour de roue, j'utilise le couple de serrage d'une visseuse de très bonne qualité en augmentant le couple de serrage progressivement tant que la longueur des rayons ne dépasse pas des écrous... encore 5 minutes de gagné.
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
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