Coupure moteur récurente sur mon wild glide besoin d'aide :(
+2
billbond
BlackDevil
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Coupure moteur récurente sur mon wild glide besoin d'aide :(
Salut à tous!
j'ai un soucis depuis un moment avec mon 1340 de 95.
A savoir elle coupe en roulant comme si je n'avais plus d'essence s'arrete puis il faut attendre qu'elle refroidisse complètement pour redémarrer , elle repart puis recoupe au bout de 5 mn et encore mini 2h d'attente pour qu'elle reparte ...
La première coupure se produit environ 10 mn après mon départ du boulot.
Mon trajet dure maximum 30 mn (en théorie) , la dernière fois que je l'ai prise , je suis parti du taf à 16h30 et suis rentré chez moi en me faisant tracter à 21h (car plus de batterie à force) et après une charge d'une nuit elle a démarré au quart de tour le lendemain.
Donc je compte pas faire ca tous les jours étant donné qu'actuellement je roule exclusivement avec elle.
d'où pensez vous que celà puisse venir?
il y a 2 idées qui m'ont traversées la tête , la première la bobine qui chauffe , puis qui coupe et la deuxième, la sonde de température ou le capteur, mais bon au bout de 10 mn de trajet en roulant cool , ca me semble quand même bizarre ...
J'ai besoin de votre aide svp
merci par avance!
++
Black ♠
j'ai un soucis depuis un moment avec mon 1340 de 95.
A savoir elle coupe en roulant comme si je n'avais plus d'essence s'arrete puis il faut attendre qu'elle refroidisse complètement pour redémarrer , elle repart puis recoupe au bout de 5 mn et encore mini 2h d'attente pour qu'elle reparte ...
La première coupure se produit environ 10 mn après mon départ du boulot.
Mon trajet dure maximum 30 mn (en théorie) , la dernière fois que je l'ai prise , je suis parti du taf à 16h30 et suis rentré chez moi en me faisant tracter à 21h (car plus de batterie à force) et après une charge d'une nuit elle a démarré au quart de tour le lendemain.
Donc je compte pas faire ca tous les jours étant donné qu'actuellement je roule exclusivement avec elle.
d'où pensez vous que celà puisse venir?
il y a 2 idées qui m'ont traversées la tête , la première la bobine qui chauffe , puis qui coupe et la deuxième, la sonde de température ou le capteur, mais bon au bout de 10 mn de trajet en roulant cool , ca me semble quand même bizarre ...
J'ai besoin de votre aide svp
merci par avance!
++
Black ♠
Dernière édition par BlackDevil le Sam 3 Mai - 16:46, édité 1 fois
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Re: Coupure moteur récurente sur mon wild glide besoin d'aide :(
Salut,
juste pour être certain, quand t'ouvre ton bouchon d'essence t'a pas un bruit d'aspiration? Parfois la mise à l'air du réservoir se bouche...
Mais si tu n'a pas d'étincelle lorsque tu tombe en panne j'aurais pensé comme toi, à la bobine.
juste pour être certain, quand t'ouvre ton bouchon d'essence t'a pas un bruit d'aspiration? Parfois la mise à l'air du réservoir se bouche...
Mais si tu n'a pas d'étincelle lorsque tu tombe en panne j'aurais pensé comme toi, à la bobine.
billbond- Nombre de messages : 290
billbond a écrit:Salut,
Non pas de bruit d'aspiration à l'ouverture du bouchon.
Pour la bobine, pas la dernière fois (j'avais pas d'outil pour démonter) , mais la fois d'avant, effectivement la bougie n'avait pas d'étincelle (enfin une des deux bougies),par contre la elle était froide , et quand j'ai voulu démarrer rien ... je me suis fais tracter (encore) , et le soir même , elle est partie au quart de tour , et depuis plus rien depuis 3 mois, et là ca recommence ...
Bizarre quand même , normalement la bobine, ou ca marche, ou ca marche pas ... enfin il me semble.
Là de 3 mois j'ai été tranquille , c'est une panne qui se produit 3 ou 4 fois par an, et ca a vraiment tendance a me faire ch***.
Quelque fois on cherche des trucs pas possible commence par regarder ton coupe jus, si y pas un fil qui fait masse voire tu met de la WB 40 sur les contacts c'est déjà arrivé....ensuite il faut procéder par élimination
SERGIO a écrit:Quelque fois on cherche des trucs pas possible commence par regarder ton coupe jus, si y pas un fil qui fait masse voire tu met de la WB 40 sur les contacts c'est déjà arrivé....ensuite il faut procéder par élimination
Salut Sergio!
oui, je suis d'accord avec toi, seulement vu que c'est une panne qui survient a la chauffe j'aurais aimé trouver du premier coup lol , histoire de pas encore galérer a pousser.
Je vais regarder le coupe circuit comme tu me l'a suggéré
Alors il m'est arrive la meme chose sur mon t120 et j'ai galere pendant quelques temps pour trouver
C'etait une petite MERDE qui s'etait glisser dans le robinet d'essence l'essence passe mais pas assez pour remplir le carbu apres 10 mn d'attente le carbu se reremplisser et c'etait repartie pour quelques bornes bref panne a la con
Alors essaye la prochaine fois que ca t'arrive de te mettre en reserve si le brelon repart cherche pas plus loin c'est ca
Bon courage
C'etait une petite MERDE qui s'etait glisser dans le robinet d'essence l'essence passe mais pas assez pour remplir le carbu apres 10 mn d'attente le carbu se reremplisser et c'etait repartie pour quelques bornes bref panne a la con
Alors essaye la prochaine fois que ca t'arrive de te mettre en reserve si le brelon repart cherche pas plus loin c'est ca
Bon courage
POPU13- Nombre de messages : 87
POPU13 a écrit:Alors il m'est arrive la meme chose sur mon t120 et j'ai galere pendant quelques temps pour trouver
Bon courage
Salut popu!
Malheureusement , tu penses bien que j'ai déjà testé de la mettre en réserve , et quand ca m'arrive , au bout de quelques coups de démarreur elle pue l'essence, donc je pense pas que ce soit ca :(
J'avais eue le même soucis sur un ancien gsx c'était une bobine qui était fendue
un coup de vernis en bombe sur les bobines pour essayer devrait t'aider, le vernis fera une pellicule isolante empêchant le jus de partir ailleurs que dans le fil de bougie
à essayer, c'est pas cher et si ça marche t'as trouver ton soucis
un coup de vernis en bombe sur les bobines pour essayer devrait t'aider, le vernis fera une pellicule isolante empêchant le jus de partir ailleurs que dans le fil de bougie
zspirit- Nombre de messages : 849
zspirit a écrit:J'avais eue le même soucis sur un ancien gsx c'était une bobine qui était fendue
il faut que je regarde, mais je crois qu'elles sont serties, je regarderais demain.
ce que je veux dire c'est qu'il peut arriver que le corps de la bobine se fende
zspirit- Nombre de messages : 849
Si c'est vraiment la bobine tu peux provoquer la panne en laissant le contact un bon moment sans démarrer, la bobine chauffe et comme elle ne se décharge pas si elle a un soucis elle te le fera savoir rapidement...
billbond a écrit:Si c'est vraiment la bobine tu peux provoquer la panne en laissant le contact un bon moment sans démarrer, la bobine chauffe et comme elle ne se décharge pas si elle a un soucis elle te le fera savoir rapidement...
Ok merci , et au bout d'un moment elle est censé faire quoi? ^^
au bout de combien de temps?
Soit la moto brûle, soit elle explose Merci Williams........
oui j'y avais pas pensé...donc vérifies d'abord ton contrat d'assurance!!
Sinon genre 10mn puis tu cherche à démarrer...si elle démarre ,si c'est bien la bobine, ton problème se manifestera beaucoup plus rapidement que d'habitude.
Et surtout n'écoute pas Sergio, il est médisant, je n'ai jamais fait cramer de motos...enfin... y a prescription!!
Sinon genre 10mn puis tu cherche à démarrer...si elle démarre ,si c'est bien la bobine, ton problème se manifestera beaucoup plus rapidement que d'habitude.
Et surtout n'écoute pas Sergio, il est médisant, je n'ai jamais fait cramer de motos...enfin... y a prescription!!
ok ok , on va voir ca, au pire je prévois un extincteur
bobine changée , on va voir si ca persiste, ou si cette fois c'est bon!
quand elle tombe a panne , il faut regarder si il y a de l'allumage, sinon ça peut être le module électronique ou le capteur d'allumage ,
il n'y a pas beaucoup de solution , il faut changer ces pièces une par une jusqu'à que ça fonctionne
la solution la plus facile pour essayer, c'est de changer son allumage par un allumage a rupteurs
Raphaël orange choopper orange 84100
il n'y a pas beaucoup de solution , il faut changer ces pièces une par une jusqu'à que ça fonctionne
la solution la plus facile pour essayer, c'est de changer son allumage par un allumage a rupteurs
Invité- Invité
Pascal a écrit:quand elle tombe a panne , il faut regarder si il y a de l'allumage, sinon ça peut être le module électronique ou le capteur d'allumage ,
Comme dit précédemment, à mon avant dernière panne, il n'y avait pas d'étincelles aux bougies, la dernière fois, j'ai pas pu vérifier .
Enfin j'espère qu'avec une bobine neuve , le problème sera réglé, sinon il ne me restera plus qu'à continuer mes recherches ...
Bon eh bien, ca a l'air d'être en bonne voie, j'ai pu aller travailler et revenir sans encombre ^^
pourvu que ca dure!
pourvu que ca dure!
Espérons le!SERGIO a écrit:donc tu as trouvé la panne....
Bon bah mauvaise nouvelle , re panne ce soir ....
fait chier!
même symptôme , je roule tranquille, puis d'un coup ca fait comme si je n'avais plus d'essence ...
j'ai fais le plein hier, donc c'est pas ça, j'ai essayé de mettre en réserve, rien... , donc bobine neuve donc pas ça ...
j'ai essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir pour démarrer , rien ...
et en plus elle pue l'essence au bout de 3 ou 4 coup de démarreur.
Là je l'ai laissé sur place, je mange et je retourne voir si elle redémarre (ça commence à me faire royalement chier)
Je vais voir si en changeant les bougies ca fait quelque chose ... sinon, franchement je sèche là!
Si c'était une merde dans le carbu ou réservoir, elle ne redémarrerait pas seule au bout de plusieurs heures .
les fils des bougies sont neufs aussi....
la batterie n'est pas toute neuve, mais bon ...
donc HELP !!!
fait chier!
même symptôme , je roule tranquille, puis d'un coup ca fait comme si je n'avais plus d'essence ...
j'ai fais le plein hier, donc c'est pas ça, j'ai essayé de mettre en réserve, rien... , donc bobine neuve donc pas ça ...
j'ai essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir pour démarrer , rien ...
et en plus elle pue l'essence au bout de 3 ou 4 coup de démarreur.
Là je l'ai laissé sur place, je mange et je retourne voir si elle redémarre (ça commence à me faire royalement chier)
Je vais voir si en changeant les bougies ca fait quelque chose ... sinon, franchement je sèche là!
Si c'était une merde dans le carbu ou réservoir, elle ne redémarrerait pas seule au bout de plusieurs heures .
les fils des bougies sont neufs aussi....
la batterie n'est pas toute neuve, mais bon ...
donc HELP !!!
voilà , je suis allé la récupérer, et elle a démarrée de suite en pétaradant un peu tout de même ...
regarde si c'est pas ton floteur qui merdre qui reste coincé un truc du genre
Je suis du meme avis que Sergio je pense aussi a un probleme de carburation essaye de demonter ton gicleur de bien le soufler tu le fais ou ton plein ? Attention ne met jamais au grand jamais cette putain d'essence E10 elle ne convient pas du tout a nos vielle mecanique et surtout a nos carbu
Essaye d'en toucher deux mots a un mecano tu peux tel a Max il peut certainement d'eguiller par tel
Essaye d'en toucher deux mots a un mecano tu peux tel a Max il peut certainement d'eguiller par tel
POPU13- Nombre de messages : 87
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3