réglage carbu wild glide de 95!
4 participants
Page 1 sur 1
réglage carbu wild glide de 95!
Salut!
Après avoir nettoyé tout le carbu , j'ai bien sûr décidé de le régler lol , et c'est là que le bas blesse!
Il n'y a qu'une vis à régler (enfin j'en ai vu qu'une), si je descend trop le ralentit quand je tire le starter la moto cale, par contre quand le ralentit est un peu haut, en tirant le ralentit le régime augmente
Je capte pas tout là! (bon la moto est chaude lors du réglage).
Je trouve aussi que depuis que j'ai remonté le carbu la moto fume beaucoup (noir) .
Après je ne sais pas si pour le réglage ça a une importance , mais je n'ai plus de câble de retour des gaz (enfin ca ne gêne en rien au retour de la poignée hein!)
donc si quelqu'un pouvait m'aider à la régler, ce serait cool ^^ .
Après avoir nettoyé tout le carbu , j'ai bien sûr décidé de le régler lol , et c'est là que le bas blesse!
Il n'y a qu'une vis à régler (enfin j'en ai vu qu'une), si je descend trop le ralentit quand je tire le starter la moto cale, par contre quand le ralentit est un peu haut, en tirant le ralentit le régime augmente
Je capte pas tout là! (bon la moto est chaude lors du réglage).
Je trouve aussi que depuis que j'ai remonté le carbu la moto fume beaucoup (noir) .
Après je ne sais pas si pour le réglage ça a une importance , mais je n'ai plus de câble de retour des gaz (enfin ca ne gêne en rien au retour de la poignée hein!)
donc si quelqu'un pouvait m'aider à la régler, ce serait cool ^^ .
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Billbond va arriver...lol, juste que la vis c'est le réglage d'air en général pour commencer propre tu le serra à fond (sans forcer bien sur) et tu le désserre de 3 tours en gros ...
Re: réglage carbu wild glide de 95!
SERGIO a écrit:Billbond va arriver...lol, juste que la vis c'est le réglage d'air en général pour commencer propre tu le serra à fond (sans forcer bien sur) et tu le désserre de 3 tours en gros ...
Ok ok , je vais tester comme ça , et si Billbond a d'autres conseils , je suis preneur ^^
merci
édit: j'ai essayé 3 tours et c'est trop , elle tient pas le ralentit! , 2 tours presque 1/2 , ca a l'air d'aller (sans starter)
peut être que le fait d'avoir un allumage avec boitier électronique + AAC ça change la donne ...
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Bon test pour aller et revenir du taf:
Ralentit un peu haut à chaud, je vais remettre un petit coup de tournevis pour le descendre un peu.
Par contre , je sais pas si c'est dû au nettoyage du filtre à air, mais en roulant (à froid), la moto à tendance à brouter à bas régime, c'est assez chiant !
Ralentit un peu haut à chaud, je vais remettre un petit coup de tournevis pour le descendre un peu.
Par contre , je sais pas si c'est dû au nettoyage du filtre à air, mais en roulant (à froid), la moto à tendance à brouter à bas régime, c'est assez chiant !
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Tu resserres d'un 1/2 tour et ça ira mieux tu as trop d'air qui arrive
Re: réglage carbu wild glide de 95!
SERGIO a écrit:Tu resserres d'un 1/2 tour et ça ira mieux tu as trop d'air qui arrive
c'est ce que j'ai fais , et ce matin le ralentit est nikel , par contre toujours ce problème de toussotement dans le carbu en roulant , comme si elle avalait trop d'air. (le gicleur est il trop petit , par rapport à l'entrée d'air?)
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
H.E.L.P !!! Billbond! ^^
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Salut!
Comme ça, vite fait, je penche à 90 % pour une vilaine prise d'air au niveau pipes admissions surtout si c'est suite au démontage que tu as effectué.
Si c'est suite au nettoyage filtre à air, comment a tu nettoyé celui ci?
La couleur noirâtre de ta bougie ne correspond pas à ta carburation qui est trop pauvre
La richesse se règle bien comme tu as fait, moteur chaud donc tu t'en fous du starter...
Je reviens demain soir plus longuement si t'as besoin, la je suis en train de greffer un allumage batterie bobine de BMW sur ...ma bétonnière!! et ...CA MARCHE!!! Trop bon, donc moi aussi je suis en phase réglage...
La mécanique c'est le pied surtout quand t'as pas mis les mains dedans depuis longtemps...
Comme ça, vite fait, je penche à 90 % pour une vilaine prise d'air au niveau pipes admissions surtout si c'est suite au démontage que tu as effectué.
Si c'est suite au nettoyage filtre à air, comment a tu nettoyé celui ci?
La couleur noirâtre de ta bougie ne correspond pas à ta carburation qui est trop pauvre
La richesse se règle bien comme tu as fait, moteur chaud donc tu t'en fous du starter...
Je reviens demain soir plus longuement si t'as besoin, la je suis en train de greffer un allumage batterie bobine de BMW sur ...ma bétonnière!! et ...CA MARCHE!!! Trop bon, donc moi aussi je suis en phase réglage...
La mécanique c'est le pied surtout quand t'as pas mis les mains dedans depuis longtemps...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: réglage carbu wild glide de 95!
billbond a écrit: Salut!
Comme ça, vite fait, je penche à 90 % pour une vilaine prise d'air au niveau pipes admissions surtout si c'est suite au démontage que tu as effectué.
Si c'est suite au nettoyage filtre à air, comment a tu nettoyé celui ci?
La couleur noirâtre de ta bougie ne correspond pas à ta carburation qui est trop pauvre
La richesse se règle bien comme tu as fait, moteur chaud donc tu t'en fous du starter...
Je reviens demain soir plus longuement si t'as besoin, la je suis en train de greffer un allumage batterie bobine de BMW sur ...ma bétonnière!! et ...CA MARCHE!!! Trop bon, donc moi aussi je suis en phase réglage...
La mécanique c'est le pied surtout quand t'as pas mis les mains dedans depuis longtemps...
Salut!
avec le gros carbu , ca ne me le faisais pas , et a chaque fois que je remonte celui là c'est la même merde!
ca me le fait a bloc a froid , à la limite de pas arriver a rouler tellement elle s'étouffe , et ensuite ca disparait quasiment à chaud.
Pour le filtre a air (type k&N) , je l'ai laissé tremper dans du dégraissant , rincé à grande eau , un coup de soufflette , et l'ai bien laissé secher avant de remonter.
Pour les bougies je sais pas , elles étaient bien calaminées , et je trouve que le brelon fûme pas mal noir (j'aurais bien aimé réduire l'effet poulpe ^^).
Pour ta bétonnière , n'y greffe pas le moteur de BM quand même!
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Bon faut savoir arrêter avant de prendre un coup de fusils des voisins... je greffe le moteur complet demain!!
OK, j'avais pas suivi le changement de carbu,donc je t'ai raconté des conneries plus haut, donc je vais relire tes messages, mais pourquoi remonte tu le " petit" carbu?
Faut que ton jeu aux soupapes soit ok avant de régler le carbu.
C'est difficile un réglage sur une moto modifiée.
Pour savoir ou aller, le mieux ce serait que tu monte d'un cran l'aiguille du boisseau sur ton petit carbu (?) tu augmente ainsi l'arrivée d'essence par rapport à l'arrivée d'air sur les mi régimes , t'essaye la moto dans les même condition donc départ à froid. Suivant la réaction tu saura à coup sur ou aller...enrichir ou appauvrir.
Pour la couleur et ta fumée noire, je pense pas que la carburation soit la cause...
OK, j'avais pas suivi le changement de carbu,donc je t'ai raconté des conneries plus haut, donc je vais relire tes messages, mais pourquoi remonte tu le " petit" carbu?
Faut que ton jeu aux soupapes soit ok avant de régler le carbu.
C'est difficile un réglage sur une moto modifiée.
Pour savoir ou aller, le mieux ce serait que tu monte d'un cran l'aiguille du boisseau sur ton petit carbu (?) tu augmente ainsi l'arrivée d'essence par rapport à l'arrivée d'air sur les mi régimes , t'essaye la moto dans les même condition donc départ à froid. Suivant la réaction tu saura à coup sur ou aller...enrichir ou appauvrir.
Pour la couleur et ta fumée noire, je pense pas que la carburation soit la cause...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: réglage carbu wild glide de 95!
billbond a écrit:Bon faut savoir arrêter avant de prendre un coup de fusils des voisins... je greffe le moteur complet demain!!
OK, j'avais pas suivi le changement de carbu,donc je t'ai raconté des conneries plus haut, donc je vais relire tes messages, mais pourquoi remonte tu le " petit" carbu?
Faut que ton jeu aux soupapes soit ok avant de régler le carbu.
C'est difficile un réglage sur une moto modifiée.
Pour savoir ou aller, le mieux ce serait que tu monte d'un cran l'aiguille du boisseau sur ton petit carbu (?) tu augmente ainsi l'arrivée d'essence par rapport à l'arrivée d'air sur les mi régimes , t'essaye la moto dans les même condition donc départ à froid. Suivant la réaction tu saura à coup sur ou aller...enrichir ou appauvrir.
Pour la couleur et ta fumée noire, je pense pas que la carburation soit la cause...
Salut!
J'ai remonté on carbu d'origine, car je pense que ma panne venait de l'autre (enfin je suppose, puisque depuis je ne suis pas retombé en carafe ...) .
Pour monter l'aiguille du boisseau d'un cran, tu peux m'expliquer comment faire stp. (j'ai aussi constaté que le carbu suintait sur l'arrière côté pipe (je ne sais pas si ca vient de la cuve, je verrais lors du re démontage).
pour la fumée noire , tu penserais à quoi?
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
C'est quel carbu en fait?
Sinon pour l'aiguille, elle est maintenu sur le boisseau par un clip: l'aiguille comporte plusieurs crans. Il faut que tu enlève le clip et que tu le mette sur le cran du bas de l'aiguille.
En fait il faut que tu remonte l'aiguille par rapport au boisseau.
C'est le truc de base pour savoir ce qu'il faudra faire en suite: peut être faudra t'il changer le gicleur principal car il est prévu pour un filtre d'origine assez étouffant et comme tu as monté un KN plus respirant tu as maintenant trop d'air par rapport à ce que te fournis ton gicleur.
Pour ta fuite sur la pipe, je t'en avais parlé, si c'est au niveau de la cuve bon pas trop d'incidence mais si sur la pipe=prise d'air, tu pourra pas regler avant d'y avoir remedié (à mon avis c'est juste au niveau de la cuve, regarde quand même ton niveau de cuve ...
Dommage que tu soit pas à coté, on aurait pu voir pour ta fumée pas clean...
Sinon pour l'aiguille, elle est maintenu sur le boisseau par un clip: l'aiguille comporte plusieurs crans. Il faut que tu enlève le clip et que tu le mette sur le cran du bas de l'aiguille.
En fait il faut que tu remonte l'aiguille par rapport au boisseau.
C'est le truc de base pour savoir ce qu'il faudra faire en suite: peut être faudra t'il changer le gicleur principal car il est prévu pour un filtre d'origine assez étouffant et comme tu as monté un KN plus respirant tu as maintenant trop d'air par rapport à ce que te fournis ton gicleur.
Pour ta fuite sur la pipe, je t'en avais parlé, si c'est au niveau de la cuve bon pas trop d'incidence mais si sur la pipe=prise d'air, tu pourra pas regler avant d'y avoir remedié (à mon avis c'est juste au niveau de la cuve, regarde quand même ton niveau de cuve ...
Dommage que tu soit pas à coté, on aurait pu voir pour ta fumée pas clean...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: réglage carbu wild glide de 95!
billbond a écrit:C'est quel carbu en fait?
Sinon pour l'aiguille, elle est maintenu sur le boisseau par un clip: l'aiguille comporte plusieurs crans. Il faut que tu enlève le clip et que tu le mette sur le cran du bas de l'aiguille.
En fait il faut que tu remonte l'aiguille par rapport au boisseau.
C'est le truc de base pour savoir ce qu'il faudra faire en suite: peut être faudra t'il changer le gicleur principal car il est prévu pour un filtre d'origine assez étouffant et comme tu as monté un KN plus respirant tu as maintenant trop d'air par rapport à ce que te fournis ton gicleur.
Pour ta fuite sur la pipe, je t'en avais parlé, si c'est au niveau de la cuve bon pas trop d'incidence mais si sur la pipe=prise d'air, tu pourra pas regler avant d'y avoir remedié (à mon avis c'est juste au niveau de la cuve, regarde quand même ton niveau de cuve ...
Dommage que tu soit pas à coté, on aurait pu voir pour ta fumée pas clean...
ok ok , j'essayerais de faire ça demain , en rentrant du taf!
en tous cas merci pour ton aide!
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Bon j'ai démonté le carbu, vérifié la pipe d'admission (R.A.S)
Par contreau niveau du réglage de l'aiguille , il y a un problème, il n'y a pas moyen de régler quoi que ce soit (cf photo) , il y a juste 3 petites rondelles dessus , c'est tout.
Je mets quelques photos du carbu démonté, au cas ou ça pourrait servir ...
Sinon le Gicleur Principal est de 170 , et le gicleur pilote en 45
Par contreau niveau du réglage de l'aiguille , il y a un problème, il n'y a pas moyen de régler quoi que ce soit (cf photo) , il y a juste 3 petites rondelles dessus , c'est tout.
Je mets quelques photos du carbu démonté, au cas ou ça pourrait servir ...
Sinon le Gicleur Principal est de 170 , et le gicleur pilote en 45
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
bon j'ai rajouté 2 petites rondelles sur l'aiguille, ça a l'air d'être pas mal ...
à tester le matin pour voir si elle ne s'étouffe plus à froid.
à tester le matin pour voir si elle ne s'étouffe plus à froid.
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Certaines sont comme ça, sans réglage possible, à ce moment la la seule solution c'est de rajouter des rondelles comme l'a fait BlackDevil. C'est souvent le cas sur des bas de gamme.
Je pense que seulement la première rondelle est d'origine, les deux autres sont déjà rajoutéés . Le gicleur est trop petit...le proprio precedent avait déjà un soucis avec pour avoir mis rondelles supplémentaire.
Peut être une modif pour l'import...
Je pense que seulement la première rondelle est d'origine, les deux autres sont déjà rajoutéés . Le gicleur est trop petit...le proprio precedent avait déjà un soucis avec pour avoir mis rondelles supplémentaire.
Peut être une modif pour l'import...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: réglage carbu wild glide de 95!
billbond a écrit:Certaines sont comme ça, sans réglage possible, à ce moment la la seule solution c'est de rajouter des rondelles comme l'a fait BlackDevil. C'est souvent le cas sur des bas de gamme.
Je pense que seulement la première rondelle est d'origine, les deux autres sont déjà rajoutéés . Le gicleur est trop petit...le proprio precedent avait déjà un soucis avec pour avoir mis rondelles supplémentaire.
Peut être une modif pour l'import...
En rajoutant 2 rondelles, ca a l'air pas mal (elle s'étouffe plus) , tu préconise quoi pour le gicleur?
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Bonne nouvelle si ça marche mieux!
J'aurais mis 2 de plus au gicleur principal et enlevé une rondelle à l'aiguille...
J'aurais mis 2 de plus au gicleur principal et enlevé une rondelle à l'aiguille...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: réglage carbu wild glide de 95!
billbond a écrit:Bonne nouvelle si ça marche mieux!
J'aurais mis 2 de plus au gicleur principal et enlevé une rondelle à l'aiguille...
Donc 172 , c'est ça?
par contre tu aurais enlevé une rondelle , par rapport à la configuration de la photo, ou une en moins par rapport a c que j'ai rajouté? (là je suis à 5 rondelles, et elle ne s'étouffe "quasiment" plus)
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Oui c'est ça 172, et 4 rondelles au lieu de 5...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: réglage carbu wild glide de 95!
billbond a écrit:Oui c'est ça 172, et 4 rondelles au lieu de 5...
oki oki merci , je vais tester ^^
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Pour ton anniv' je te souhaite un bon réglage carbu et de l'étincelle plein pot...
billbond- Nombre de messages : 290
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: réglage carbu wild glide de 95!
Bonne Anni
BobberAlain- Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Villers le Lac 25
Date d'inscription : 10/03/2014
BlackDevil- Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2014
Sujets similaires
» reglage des vis de richesse
» selle fat bob sur wild glide de 95 ?
» Coupure moteur récurente sur mon wild glide besoin d'aide :(
» Carbu ou injection ?
» shyncro carbu 1300 venture
» selle fat bob sur wild glide de 95 ?
» Coupure moteur récurente sur mon wild glide besoin d'aide :(
» Carbu ou injection ?
» shyncro carbu 1300 venture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum