prépa moto
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prépa moto
Salut les copains
Dites je me suis trouvé une 125cc virago de 1996 que je dois aller chercher le 12.
Je voudrais savoir quelle prépa particulière doit être faite pour avoir le bruit moteur de la moto de youbed svp
Dites je me suis trouvé une 125cc virago de 1996 que je dois aller chercher le 12.
Je voudrais savoir quelle prépa particulière doit être faite pour avoir le bruit moteur de la moto de youbed svp
Invité- Invité
Re: prépa moto
Ok donc juste le changement de pots est assez efficace pour obtenir cette sonorite ? Sur bobberslive le boss dit qu'il vend un kit stage vous en pensez quoi ? Cest fiable, utile ?
Invité- Invité
Re: prépa moto
perso je connais pas ce kit mais j'ai regardé et il semble fiable par rapport aux pièces proposées...moi si j'ai un conseil trouve un moteur de 250 et pose le ce sont les mêmes
Re: prépa moto
Bah en fait je n'ai pas le permis moto donc que la formation 125cc limité a 15cv ( j'en suis loin mdr) je peux pas rouler avec un 250cc meme si c'est pas l'envie qui m'en manque lol
Invité- Invité
Re: prépa moto
Bah avec la chance que j'ai je vais mettre un 250cc,sortir me faire cartonner et l'assurance va y jeter un oeil mdr ca me ferait mal de me voir baiser. Apres sur le 125cc il y a ecrit sur le carter de frein "1400cc" ce qui me fait assez rire, qu'y a t-il d'ecrit sur un 250cc ?
Invité- Invité
Re: prépa moto
1400cc....ça serait pas la quantité d'huile moteur par hasard
zspirit- Nombre de messages : 849
Age : 50
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Date d'inscription : 27/11/2010
Re: prépa moto
Maintenant que tu le dis oui ca doit etre ca vu que c'est a coté du bouchon... suis trop un boulet je connais pas mdr mais ca bien fait rigoler en tout cas
Invité- Invité
Re: prépa moto
les zamis, dites moi, serait-il possible de changer le moche compteur de vitesse qui contient le compteur kilo et journalier, d'origine par un autre plus design, digital et pas trop cher ? Un collegueu m'a parlé du compteur vapor mais je ne connais pas
Invité- Invité
Re: prépa moto
Bon aujourd'hui je me suis amusé avec l'échappement et comme je ne connaissais pas, je vais mettre explication comment enlever l'échappement d'origine de la 125 virago si jamais ca peut aider des novices comme moi.
Alors le moteur est composé de 2 cylindres, sur la face avant du premier cylindre (celui pres de la roue avant) se trouve la liaison du pot avec le cylindre, pour défaire ce pot il faut dévisser les 2 ecrous de taille 10 avec un cliquet a rallonge de preference car c'est exigu. Apres avoir enlever les 2 ecrous la bague de maintient se defait toute seule. Pour le pot arrière c'est une autre histoire car en fait sur le cylindre arriere il y a un pot genre pot de mob qui se trouve fixé dessus comme celui a l'avant, a la seule difference qu'il descend sous la moto et est tenu via un collier de serrage au bloc echappement chromé.
Il faut alors devisser les 2 ecrous (se trouvant sous la selle et devant le capot plastique de batterie) qui maintiennent le faux pot arriere, ecrous de taille 10 aussi. Une fois cela fait il faut regarder sous la moto et defaire la vis se trouvant sous le bloc chrome et qui tient le collier de serrage, en enlevant cette vis vous liberez le bloc chrome. Il reste une seule vis a enlever qui se trouve sur la patte du cale pied passager et le tour est joué. Le bloc chrome est retiré.
Il faut maintenant defaire les 2 ecrous sur le cylindre arriere pour liberer le pot de mob.
Afin de retirer les cales pieds passager, il faut devisser les ecrous qui les retiennent. Pour cela, sur le coté droit (cote selecteur) il faut devisser le carter plastique du selecteur (2 vis cruciforme) ensuite devissez le support de cale pied et enlever le. Probleme a noter, les supports sont maintenus l'un a l'autre par une visse qui traverse le bras oscillant donc, si vous enlever la vis le bras tombe de ce coté, et si vous la remettez sans les supports la vis devient trop courte. Astuce découpez vous support proprement autour du trou de cette vis pour avoir une sorte de rondelle, sinon un paquet de rondelles.
Pour la patte droite (coté carter de frein) meme opération.
Pour changer le garde boue arriere je viens aussi de découvrir que celui-ci est fixé au cadre en 2 endroits, en bout de cadre simple boulon a defaire et.... avec les amortos, il faut faire ca a deux pour defaire les amortos l'un apres l'autre afin de liberer le garde boue arriere, remettez aussitot vos amortos sauf si vous mettez des struts.
La selle se defait facilementcar elle elle est maintenue par 2 vis torx (etoile) de chaque coté.
Le pouf quand a lui est maintenu sur le garde boue arriere par une seule vis taille 10 je crois, une fois enlevé il reste 2 vis qui tiennent la pate de maintient, elles sont de la meme taille je crois.
Voila pour aujourd'hui
Alors le moteur est composé de 2 cylindres, sur la face avant du premier cylindre (celui pres de la roue avant) se trouve la liaison du pot avec le cylindre, pour défaire ce pot il faut dévisser les 2 ecrous de taille 10 avec un cliquet a rallonge de preference car c'est exigu. Apres avoir enlever les 2 ecrous la bague de maintient se defait toute seule. Pour le pot arrière c'est une autre histoire car en fait sur le cylindre arriere il y a un pot genre pot de mob qui se trouve fixé dessus comme celui a l'avant, a la seule difference qu'il descend sous la moto et est tenu via un collier de serrage au bloc echappement chromé.
Il faut alors devisser les 2 ecrous (se trouvant sous la selle et devant le capot plastique de batterie) qui maintiennent le faux pot arriere, ecrous de taille 10 aussi. Une fois cela fait il faut regarder sous la moto et defaire la vis se trouvant sous le bloc chrome et qui tient le collier de serrage, en enlevant cette vis vous liberez le bloc chrome. Il reste une seule vis a enlever qui se trouve sur la patte du cale pied passager et le tour est joué. Le bloc chrome est retiré.
Il faut maintenant defaire les 2 ecrous sur le cylindre arriere pour liberer le pot de mob.
Afin de retirer les cales pieds passager, il faut devisser les ecrous qui les retiennent. Pour cela, sur le coté droit (cote selecteur) il faut devisser le carter plastique du selecteur (2 vis cruciforme) ensuite devissez le support de cale pied et enlever le. Probleme a noter, les supports sont maintenus l'un a l'autre par une visse qui traverse le bras oscillant donc, si vous enlever la vis le bras tombe de ce coté, et si vous la remettez sans les supports la vis devient trop courte. Astuce découpez vous support proprement autour du trou de cette vis pour avoir une sorte de rondelle, sinon un paquet de rondelles.
Pour la patte droite (coté carter de frein) meme opération.
Pour changer le garde boue arriere je viens aussi de découvrir que celui-ci est fixé au cadre en 2 endroits, en bout de cadre simple boulon a defaire et.... avec les amortos, il faut faire ca a deux pour defaire les amortos l'un apres l'autre afin de liberer le garde boue arriere, remettez aussitot vos amortos sauf si vous mettez des struts.
La selle se defait facilementcar elle elle est maintenue par 2 vis torx (etoile) de chaque coté.
Le pouf quand a lui est maintenu sur le garde boue arriere par une seule vis taille 10 je crois, une fois enlevé il reste 2 vis qui tiennent la pate de maintient, elles sont de la meme taille je crois.
Voila pour aujourd'hui
Invité- Invité
Re: prépa moto
Moi je déconseille de découper les platine de cale pied arrière car celle de droite sert aussi de fixation pour l'échappement. Moi j'ai couper les cale pied au ras des platine et je les ai remises en place. Et pour le garde boue arrière pas besoin de défaire les amortos les vis de maintiens s'enlèvent par l'intérieur avec une clé de 14! Voilà c'était juste pour compléter ton descriptif.
Invité- Invité
Re: prépa moto
bon j'ai réussi a retirer le garde boue, pour ceux qui ont les moyens de le faire, je vous conseil de retirer la roue pour vraiment pas se faire chier comme moi je me suis fais chier lool.
enfin bref le cul libéré, je l'ai démarrée et la oh surprise si le starter n'est pas a fond elle cale des que je touches a l'accélerateur, bizarre vu le temps qu'il fait je ne devrais pas avoir a metre le starter a donf, bref je démarre avec le starter a donf et j'attends ( min, je la fait ronronner ( min et la de nouveau pof pof pof pfff bon voila la video pour que vous puissiez voir et ptet me dire d'ou ca vient
enfin bref le cul libéré, je l'ai démarrée et la oh surprise si le starter n'est pas a fond elle cale des que je touches a l'accélerateur, bizarre vu le temps qu'il fait je ne devrais pas avoir a metre le starter a donf, bref je démarre avec le starter a donf et j'attends ( min, je la fait ronronner ( min et la de nouveau pof pof pof pfff bon voila la video pour que vous puissiez voir et ptet me dire d'ou ca vient
Invité- Invité
Re: prépa moto
Tout d'abord merci pour le tuto ça aide pas mal. Pour le moteur remet le filtre à air et regarde si ça tourne mieux......si c'est pareil, regarde la pipe d'admission qui est peut être carquelée car c'est la maladie de ces bécanes....
Re: prépa moto
De rien ;-), je vais regarder la pipe car avec ou sans le filtre a air ca fait pareil. Je me disais que le carbu etait ptet degueu non ?
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Re: prépa moto
J'ai oublié de demander a quoi est du le fait que la mousse jaune de mon filtre a air d'origine soit imbibée d'essence ? Et dans le boitier gauche chromé il y a un truc de branché c'est quoi ?
Invité- Invité
Re: prépa moto
Vérifie l'intérieur de la pipe car il y a 2 couche de caoutchouc! C'est celle de l'extérieur qui craque! Moi ma pipe et très craqué de l'extérieur mais je roule tranquille!
Invité- Invité
Re: prépa moto
D'abord tu débranche les deux durites qui partent du réservoir en les pinçants avec une pince étaux, ensuite moi je branche un bout de durite sur les deux prises du robinet! La tu démonte le robinet et la pompe, ensuite tu peu enlever le réservoir. La il faut débrancher la durite d'air qui est branché sur la pipe. Tu peu maintenant défaire les colliers au dessu et au dessou du carbu. Après tu sort le carbu par la droite en tirant un peu il sort. Tu peu ensuite démonter ta pipe et vérifier! Pour remonter je t'explique ça plus tard!
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Re: prépa moto
Bon allez demain demontage et vidage du reservoir avec les conseils de crisdu29, et du garde boue avant.
Le tout part demain soir chez un copain pour poncage et appretage des deux, je vais pouvoir appliquer une peinture noire matt en 2 couches et deux couches de vernis. Plus tard je ferais le garde boue arriere quand je l'aurais. Ca va donner un cadre noir brillant sur gardes boue, reservoir et capot de batterie noir matt. Je verrais aussi pour les jantes mais je ne sais pas de quelle couleur.Je verrais avec kustom creations pour des stickers vinyl perso pour les flans de reservoir ^^
Le tout part demain soir chez un copain pour poncage et appretage des deux, je vais pouvoir appliquer une peinture noire matt en 2 couches et deux couches de vernis. Plus tard je ferais le garde boue arriere quand je l'aurais. Ca va donner un cadre noir brillant sur gardes boue, reservoir et capot de batterie noir matt. Je verrais aussi pour les jantes mais je ne sais pas de quelle couleur.Je verrais avec kustom creations pour des stickers vinyl perso pour les flans de reservoir ^^
Invité- Invité
petits conseils entre amis
salut ! si tu parles de bobberslive de capentras je suis navré de lui faire de la mauvaise pub mais .... voila !!! on en parlera en face to face les paroles s'envolent.. bref, je le déconseille fortement ! petit conseil sur ma rebel 250 j'avais acheté des silencieux TURNOUT et sincèrement c'etait un régal, un ami a fait la meme sur sa 125 et le bruit etiat encore plus sympa !
bikershadow- Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Re: prépa moto
Je me posais des questions justement car quand je vois les tarifs et le matos que le gars propose, il me dit que tu gagnes 1 cheval 5 seulement. Sur up power que je connais pas ils sont 2 fois moin cher et tu passes d'apres leurs dire de 11 a 14cv....
Invité- Invité
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